Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mentalist. Saison 4. Episode 20.

6 Avril 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crti. Sér. : The Mentalist

vlcsnap-2012-04-06-10h28m35s2.png

 

The Mentalist // Saison 4. Episode 20. Something's Rotten in Redmund.


Plus on avance dans cette saison 4 de The Mentalist plus j'ai l'impression d'être déçu et que l'on aura pas de conclusion intéressante. Le souci vient du fat que l'an dernier, le season finale était excellent et particulièrement bien maitrisé dans ses dernières minutes. Malheureusement, les récents développements (nuls) ne permettant pas de voir quoi que ce soit de la fin de la saison. Je pense qu'à trois épisodes de la fin, on est en droit d'attendre un peu plus de la série vous ne pensez pas ? Surtout quand la série diffusée juste avant, Person of Interest, offre un développement très intéressant sur son nemesis principal. Certes, on est en quatrième saison pour The Mentalist mais quand même. Du coup, il faut tenter de se rabattre sur les intrigues et ce nouvel épisode était assez sympathique à ce niveau là. Un professeur de lycée est retrouvé mort sur un terrain de baseball, et l'enquête peut alors commencer. On va se retrouver plonger dans la production théâtrale du lycée qui n'est autre qu'une adaptation de Hamlet (de Shakespeare).

Ce qu'il y avait de plus intéressant dans cet épisode c'est cette enquête qui avance plutôt bien grâce aux gamineries de Jane (notamment ses graffitis dans les toilettes du lycée, ou encore son face à face avec le Principal quand il va découvrir qu'il a des caméras cachées - ce qui est illégal - dans les toilettes. C'était amusant, merci Jane, et forcément, The Mentalist gagne un peu plus de points là dessus. Je pense que de toute façon, la série se contente de développer l'humour de Jane (quand elle le peut). Le reste est tellement superflu, notamment Lisbon, devenue un personnage annexe et référent de l'humour par moment (notamment dans l'épisode précédent quand elle se retrouve dans une boite). Peut être que le potentiel de l'épisode aurait pu se trouver dans les deux guests que j'ai pu reconnaitre qui sont Emily Bergl (Desperate Housewives) incarnant dans cet épisode Mrs Austin, une professeur qui couchait avec un de ses étudiants, un certain Billy (et lead de la pièce de théâtre du lycée). Il y avait aussi Vincent Martella (Tout le Monde Déteste Chris) en jeune élève qui ne va pas vraiment servir à grand chose.
vlcsnap-2012-04-06-10h55m54s7.pngCette enquête n'était donc pas ennuyeuse et j'ai passé un bon moment. Quand on regarde le reste de la saison, on peut se dire que ce genre d'épisode c'est presque du pain béni. Mais bon, j'ai très envie de retrouver la série énergique des débuts, qui tentait de viser un public jeune et non pas les papis. Outre cette enquête, on développe donc l'intrigue de Rigsby et Sarah qui ont un bébé garçon et qui l'appellent Benjamin. Massacré depuis des années, Rigsby a peut être trouvé enfin un moyen d'être cool et non pas ennuyeux à mourir comme il pouvait l'être la saison dernière. Son amour pour Van Pelt semble évaporé et c'est sûrement l'une des rares choses les plus intéressantes qui s'est déroulé autour des divers personnages de la série. Ainsi, ce nouvel épisode de The Mentalist était bon, même si le scénario est trop classique et que par moment j'ai cette vague impression que l'on se moque de nous à ne pas parler du nemesis de Jane (surtout quand le créateur dit savoir où aller… j'en doute).

Note : 6.5/10. En bref, suffisamment divertissant pour être amusant.

Commenter cet article