Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mentalist. Saison 4. Episode 21.

28 Avril 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crti. Sér. : The Mentalist

vlcsnap-2012-04-28-00h09m02s236.png

 

The Mentalist // Saison 4. Episode 21. Ruby Slippers.


Il ne reste que très peu d'épisodes pour cette quatrième saison et je n'ai aucune idée de ce que la série vous raconter en season finale. C'est un très gros succès à mes yeux, car le téléspectateur ne se sent plus du tout impliqué. J'ai l'impression que c'est à cause du manque de Red John que la série perd de plus en plus de fidèles chaque année. Il y a encore quelques saisons à vivre, mais pour combien de temps ? Telle est la question. Finalement, The Mentalist nous propose donc des enquêtes à chaque épisode. Elles peuvent être très bonnes d'un côté, mais aussi très mauvaises par moment. Du coup, cette semaine on plonge dans l'univers très privé des transformistes. Oui, ces hommes qui se déguisent en femmes dans des cabarets. J'ai trouvé le traitement de l'univers beaucoup trop classique et peu passionnant mais le charisme de ces personnages permet de petit à petit prendre goût à l'épisode.

Je n'irais pas jusqu'à dire que l'on s'éclate, mais voilà, il y a suffisamment de bonne humeur autour de nous pour que l'on ne semble pas perdre son temps et ça c'est une très bonne chose. Cette semaine du coup un certain Archie Bloom est retrouvé menotté à sa voiture et brûlé à mort dans une ruelle derrière un cabaret, avec des fameux travestis. Le beau père d'Arche abusait de lui avant qu'il ne l'expulse de chez lui. L'amant gay d'Arche était un trafiquant de drogue qui a également abusé de lui, et Rick est un mec avec qui il a travaillé. Petit à petit, cette plongée dans le monde n'arrive pas à vraiment nous immerger dans cette enquête. En effet, il manque un supplément d'âme mais aussi un traitement en profondeur. On reste bien trop pris par la forme, et du coup, le fond des épisodes de The Mentalist en prend un gros coup. Même Simon Baker a de plus en plus de mal à être le visage emblématique de la série.
vlcsnap-2012-04-28-00h19m47s26.pngJ'ai remarqué dans cet épisode qu'il n'avait pas vraiment de petites tirades humoristiques ou alors l'humour présenté n'était pas fait pour moi et je n'ai pas été réceptif. Ce qui est plausible étant donné que pour moi, cette quatrième saison est la plus mauvaise de la série. Les choix douteux de The Mentalist cette année lui sont fatals. J'ai toujours de l'espoir avec le season finale, mais c'est tout. Il n'y a rien de bien passionnant à dire d'autre au fond. On a donc trois suspects, et il va falloir trouver qui est le ou la responsable de la mort d'Archie. Sauf que l'on découvre à la fin de l'épisode qu'il n'est pas mort et qu'il est maintenant travesti. D'ailleurs, ce twist je ne m'y attendais pas du tout. Un moyen de dire que la série peut encore surprendre ? Peut être même si cela ne me permettra pas vraiment de fonctionner. Les théories de Jane sont sympas mais c'est bien trop classique pour cette série. Il n'y a plus rien d'exceptionnel et du coup, on s'ennui terriblement.

Note : 5/10. En bref, pas terrible.

Commenter cet article