Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mentalist. Saison 4. Episode 22.

5 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crti. Sér. : The Mentalist

vlcsnap-2012-05-05-00h44m37s246.png

 

The Mentalist // Saison 4. Episode 22. So Long, And Thanks For All The Red Snapper.


Je pense que cette année, je ne vais pas faire un bilan très glorieux de The Mentalist. J'aime bien cette série mais elle a perdue de son envergure et de sa jeunesse. Elle a pris un coup de vieux d'un coup sec, comme une éponge eu plein soleil. C'est dommage, car je pense que si elle avait su garder cette belle énergie créatrice encore un petit bout de temps, alors cette vieillesse incarnée, serait passée inaperçue ou presque. On avait enchainé les épisodes peu réjouissance ces derniers temps, du coup, j'étais content de ce nouvel épisode même si certains fonds verts étaient ridicules. Je me demande d'ailleurs pourquoi utiliser des fonds verts pour les scènes dans ce port. La série est tournée à Los Angeles, ce n'est pas comme si l'eau était à des millions de kilomètres… Mais outre ce petit détail technique énervant, l'épisode était plutôt sympathique. Dans un premier temps grâce à l'enquête de la semaine. Un surfeur est retrouvé mort sur la place mais son bateau est porté disparu. Evidemment, Lisbon et Jane vont partir à la recherche du tueur en commençant par retrouver ce bateau.

Lors de leur enquête, Lisbon va tomber sur Greg, son ex fiancé, et son actuellement femme, Greta. Cette histoire permet donc de revenir un peu sur la passé amoureux de Lisbon. J'ai cette impression que l'on ne s'intéresse pas du tout au passé du personnage, ni même au personnage en général. Du coup, je suis forcément content de voir que la série prend enfin conscience de l'existence du personnage et tente de développer une intrigue, certes sans suite, mais au moins intéressante. On va découvrir plus tard que Greta, la femme de Greta, avait une relation extra conjugale avec Jay, le surfeur retrouvé mort sur la plage. Alors Greg avait tenté de faire le ménage afin d'être sûr qu'elle ne puisse pas être incriminer et que son couple ne s'arrête pas de s'aimer. Car Greg aime sa femme, même si cela ne semble pas vraiment être réciproque. Le souci vient sûrement du fait que Greg parle encore et encore de Lisbon. Il ne l'a pas oubliée, et encore moins à mon avis maintenant, depuis qu'il l'a revu.
vlcsnap-2012-05-05-00h18m52s158.pngLa résolution de l'intrigue mêlant chasse au trésor, et réflexion assez bonne dans son ensemble permet de ne pas s'ennuyer. C'est rare cette année, mais au moins, je peux vous le dire quand c'est de bons épisodes. Par ailleurs, Summer tente d'aider l'enquête de Cho mais elle va finir par voler de la cocaïne à un dealeur et se faire frapper pour ça. Summer a complètement dérapé en très peu de temps. Même si c'est prévisible car cette fille est très fantasque au fond d'elle, je ne m'attendais pas du tout à ça. L'émotion était là, même si Cho est un modèle pour rester de marbre face aux sentiments. Au final, ce nouvel épisode de The Mentalist était réussi. Je n'ai rien à redire si ce n'est que j'ai passé un bon moment avec les personnages, une intrigue qui ne ronfle pas, et des développements sous-jacent réellement bien fichus. J'aurais peut être aimé que l'on glisse un petit truc sur Red John du coup mais bon, en espérant que les deux derniers épisodes de la saison soient à la hauteur.

Note : 7/10. En bref, un solide épisode de The Mentalist, il était temps à trois épisodes de la fin de la saison qu'elle redevienne captivante.

Commenter cet article

delromainzika 06/05/2012 12:56


LOL. Je pense que c'est une chanson originale et non pas une chanson connue.

NqLOL 06/05/2012 10:09


French and Drunk so hard for me lool Anyway really need that song guys i love it plz need some help here

NqLOL 06/05/2012 10:07


Just to say i seek the song at the end of the ep 22 s4 post on the wab everywhere lol I WANT IT GUYS HELP ME  PLZ ! lol anyway goos show keep it going ( want more Red John as every one)
Excuse my english I'm french :)