Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mentalist. Saison 4. Episode 8.

19 Novembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crti. Sér. : The Mentalist

vlcsnap-2011-11-19-00h53m11s91.png

 

The Mentalist // Saison 4. Episode 8. Pink Tops.


Une agent des DEA est retrouvée morte alors qu'elle était sous couverture. Forcément, il fallait inviter Dean Norris (Breaking Bad) qui en moins d'un mois s'est fait tous les cop-show du coin de CSI NY à Castle. Je ne sais pas trop pourquoi surtout qu'avec aussi peu d'intervalle, la redondance se fait ressentir mais en tout cas l'acteur n'était pas trop présent non plus ce qui permet de laisser la part belle aux acteurs originaux de la série. On notera tout de même la présence de Samaire Armstrong dans un rôle à mon avis potentiellement renouvelable prochainement. Celle que l'on connaissait pour son rôle de Juliet Darling dans Dirty Sexy Money récemment ou encore Anna dans Newport Beach arrive à jouer avec ses charmes. Cho et Rigsby héritent forcément des scènes drôles et sympathiques à la fois. La jeune actrice, jouant le rôle de Summer Edgecombe est une prostituée maligne. Son histoire est satisfaisante. La fin, et la chute de la fin, sont potentiellement intéressant si jamais la série veut faire revenir le personnage.

L'enquête est donc menée de façon très classique, avec un début mystérieux et petit à petit la découverte des personnages et de leur utilité dans l'histoire. Il y a plusieurs suspects, et même si au fond on sait très vite que c'était la partenaire la tueuse, c'était tout de même bon. D'ailleurs, quelle image de la police américaine !!! Une collègue tue sa collègue. Je me demande si Jane ne voit pas tout trop vite parfois. On a l'impression que tout est clair dans sa tête dès le premier regard. Ce qui au fond change tout car on suit toujours des éléments passifs avec nous. Jane est simplement là pour nous faire rire et nous distraire en attendant sa résolution de l'affaire façon Gaston Lerroux. Alors certes, c'est bel et bien différent mais quand même. La scène finale de Jane et donc le climax de l'épisode nous donne une jolie résolution à l'enquête. Jane est toujours le grand gagnant des affaires, peut être un peu trop.
vlcsnap-2011-11-19-00h39m58s104.pngAinsi, ce nouvel épisode était donc plutôt bon. Du début à la fin on se laisse bercer par le feu de l'histoire. Même si ce n'est pas un épisode mémorable, loin de là, il n'en ait pas moins sympathique. Les gimmick de Patrick Jane on les connais mais finalement ils passent plutôt bien dans cet épisode sans que l'on soit là à se dire : Ah mais j'ai déjà vu ça. Bref, au final, "Pink Tops" est un épisode correct de Mentalist. Le premier plan de cette réussite c'est le trio Cho/Rigsby/Summer, et le second plan ce sera bien sûr la scène fun de clôture de l'intrigue. Le reste n'est pas mauvais mais tellement passe partout qu'on n'a rien à dire de bien intéressant dessus. Les autres personnages ne servent pas à grand chose en fait, sauf peut être à quelques lignes de dialogues pas forcément super passionnants.

Note : 6/10. En bref, dans le monde des flics sous couverture, Jane fait un tabac.

Commenter cet article