Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mentalist. Saison 4. Episode 9.

9 Décembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crti. Sér. : The Mentalist

vlcsnap-2011-12-09-23h55m46s27.png

 

The Mentalist // Saison 4. Episode 9. The Redshirt.


Simon Baker joue t-il pour sa grand mère. Je sais pas vous mais moi cet épisode m'a pas amusé une seule seconde, sauf les dernières secondes de l'épisode. Le reste est juste ridicule, long et ennuyeux à mourir. J'ai bien peur que cette nouvelle saison de Mentalist ne collecte plus de mauvais points que de bons. Je sais pas comment cela se fait mais je crois que la série se grand mère-ise. Et voilà pourquoi les taux sur les 18-49 sont en chute libre. Vous ne trouvez pas qu'entre la saison 3 et cette nouvelle saison il y a clairement quelque chose qui a changé ? Une allure ? Un style ? Un ton ? En tout cas, moi j'ai bien peur qu'ils aient voulu faire des économies d'échelle sur la production de cette série, et de ce fait, on se retrouve avec un épisode niais au possible, ennuyeux, et manquant tout ce qu'il tente d'instaurer. Alors certes il y a Simon Baker qui joue toujours aussi bien son rôle de Patrick Jane. Oui, mais ça ne fait pas tout. Loin de là, car au bout d'un moment, le jeu lancinant de l'acteur se transforme en marre de chianlitude.

Cette semaine et après quelques semaines d'absence, la série était donc de retour avec une enquête classique (quel dommage) et surtout, nous sommes à un épisode de la fin de la première partie de la saison. Rien ne va venir réellement agiter les méninges de nos agents du CBI. L'épisode avance en pilote automatique, les scénaristes faisant la grève totale de l'action. L'épisode s'entiche de quelques dialogues plus ou moins réussi. Il y a des trucs sympathiques, comme toujours dans Mentalist, mais là on est face à ce que j'ai vu de pire cette saison. Largement même. On enquête sur une ancienne gloire du football qui est présumée morte après que sa voiture ait explosé. Sauf que voilà, l'enquête ne fonctionne pas vraiment bien, ou du moins comme on aurait envie qu'elle fonctionne. J'ai eu du mal à entrer dans le vif du sujet. Le retour du directeur de la section, ce jeune homme brillant, ne sert pas à grand chose. Le personnage devrait mettre des battons dans les roues de son équipe, pas jouer le toutou galeux.
vlcsnap-2011-12-10-00h25m57s218.pngEnfin, l'épisode s'intéresse aussi à Rigsby et à sa relation avec Harrigan qui franchie un nouveau pas. Je crois que c'est ce que j'ai vu de plus intéressant dans l'épisode et pourtant, on ne peut pas dire que ce soit très folichon. Bien au contraire. Ainsi, on se retrouve donc avec un épisode totalement nu d'intérêt. Il aurait pu être diffusé dans la saison précédente sans qu'on ne s'en rende vraiment compte (sauf peut être pour Harrigan ou encore le nouveau gérant de la section du CBI, mais c'est tout). Le côté accessoire de certains personnages comme Cho, ou encore Van Pelt me fait presque beaucoup de mal. On a perdue la cohésion d'équipe durant cette nouvelle saison. Un problème est là et un changement s'impose. J'ai envie de vibrer, de retrouver l'engouement que j'avais face aux épisodes de la série il y a de ça encore un an à peine. Mais pour le moment cette flamme tend à s'éteindre à mon plus grand regret.

Note : 2/10. En bref, un épisode très mauvais de Mentalist. Voilà tout.

Commenter cet article

Genco 10/12/2011 11:42


Petite série sympathique mais en Vostfr comme " Dexter ", car le doublage français est catastrophique !