Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mentalist. Saison 5. Episode 10.

10 Décembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crti. Sér. : The Mentalist

vlcsnap-2012-12-10-23h30m23s189.png

 

The Mentalist // Saison 5. Episode 10. Panama Red.


Le grand moment de cet épisode c'est bien évidemment les retrouvailles entre Cho et Summer. Je ne m'attendais pas à retrouver Summer, surtout comment elle avait quitté la série précédemment. Du coup, c'était une très bonne surprise. Et encore plus surprenant quand on la voit enceinte et prête à se marier. J'avais beaucoup de peine pour Cho car on sait pertinemment que les deux personnages sont fait pour finir ensemble. Ce serait dommage de ne pas leur permettre de se retrouver prochainement. Même si je peux comprendre que l'actrice n'ait pas nécessairement envie de se retrouver coincée dans cette série. The Mentalist nous offrait mis à part cela un épisode assez classique. J'ai trouvé ça assez dommage d'ailleurs mais ce n'est pas trop grave. Tout débute avec le meurtre de Jeremy Reese, un botaniste qui est parvenu à changer le code génétique de la marijuana. Rien de bien original dans ce début d'épisode mais finalement l'enquête n'était pas mauvaise. Je trouve que The Mentalist a trouvé une nouvelle vitesse de croisière cette année dans sa manière de gérer les enquêtes.

C'est surement dû au fait que Van Pelt n'est plus du tout au centre des personnages secondaires. Maintenant ils préfèrent se concentrer sur Cho et Rigsby. C'est deux personnages dont je préfère la synergie. Les autres personnages ne sont pas aussi drôle. Et puis depuis le début de la saison ils ont droit chacun à leurs moments ce qui est d'autant plus appréciable. Cependant, j'aime également bien le fait que Lisbon est elle aussi bien plus exploitée. Elle ne fait pas le passe plat (ce que je trouve assez dommage dans les saisons précédentes c'est qu'elle était sous exploité). En tout cas, la saison fait de nouvelles choses et cela se ressent. On s'ennui moins devant les épisodes que l'an dernier. Malgré le fait que cet épisode était assez classique du point de vue de l'enquête, on peut se satisfaire de tout le reste et donc des personnages. Ce qui est encore une fois amusant c'est Patrick Jane qui joue au grand gamin (notamment au début de l'épisode). Il y a souvent des moments de ce genre dans The Mentalist. La série tente de nous faire rire avec quelque chose de pourtant pas si nouveau que ca.
vlcsnap-2012-12-10-23h01m53s232.pngMais cela fait toujours son effet. Finalement, "Panama Red" était assez décevant. J'aurais cru que les scénaristes allaient nous offrir un épisode centré sur Red John mais ce n'est malheureusement pas le cas. Je pense que c'est dommage de ne pas laisser le téléspectateur dans l'attente de nouvelles révélations surtout que depuis le début de la saison on enchaine quelques rencontres intéressantes de ce point de vue là. Je suis encore une fois face à la liste de mes théories sur qui est Red John (en espérant que cette année Bruno Heller fasse le grand pas - sinon, il donnerait surement envie aux fans de lui arracher tous les cheveux sans exception). Mais la série reste aussi un divertissement sans prise de tête. Cette semaine, l'épisode aurait très bien pu me servir pour faire d'autres choses en même temps mais j'ai un grand respect pour les séries et accessoirement The Mentalist.

Jane - "You keep a hammer in your desk ?"
Lisbon - "You only think you know everything about me."

Note : 5/10. En bref, classique et sans plus. Merci Cho.

Commenter cet article