Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mentalist. Saison 5. Episode 14.

18 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crti. Sér. : The Mentalist

the-mentalist-lisbon-robin-tunney.png

 

The Mentalist // Saison 5. Episode 14. Red in Tooth and Claw.


Cet épisode avait plus l'aspect de Bones rencontre  The Mentalist qu'autre chose. En effet, nous allons nous retrouver dans un musée où un corps rongé par des insectes gît. Il s'agit de Linda Parfrey, une jeune étudiante qui travaillait dans ce musée. Il en a fallu de peut, Lisbon va faire une syncope. J'ai trouvé ça drôle et amusant, comme une petite affaire sans prise de tête. Mais au fond, que reste t-il de cet épisode une fois visionné ? Surtout qu'à la fin de l'épisode précédent nous avions eu droit à Jane révélant à Lisbon ce qu'il sait pour le moment sur Red John. C'était quelque chose que j'aurais aimé voir encore une fois dans la série avec ce nouvel épisode. Mais l'on sent bien que The Mentalist ne veut pas aller trop vite en besogne histoire de garder quelques éléments de suspense jusqu'au bout de la saison. Un choix semi judicieux étant donné que The Mentalist doit faire ses preuves maintenant afin de ne pas perdre la face et donc de téléspectateurs dans la bataille. Ce serait dommage de perdre la série alors qu'elle livre l'une de ses (sa ?) meilleure saison.

Les petites histoires de bureau, les coucheries de Linda, toutes ces choses qui attraient à l'enquête de la semaine n'étaient pas ce que The Mentalist a trouvé de plus fin. Mais pourtant, je me suis surpris à me laisser prendre au jeu. C'est classique, comme la plupart des épisodes indépendants dans The Mentalist, mais il y avait  cette ambiance qui fait que les choses sont plus agréables à vivre. Cela vient de Lisbon. En effet, le personnage a pris une place bien plus importante cette saison. Ce n'est pas pour me déplaire dans le sens où j'ai toujours eu l'impression qu'elle était la seule à ne pas avoir droit à ses petites histoires. L'introduction du poker comme élément conducteur au fil de l'épisode était amusant. Ainsi, Lisbon participe à des soirées poker avec le patron du CBI mais également un juge. Sauf qu'entre le patron du CBI et le juge, il y a une rivalité sanguinaire pour qui aura le dernier mot (surtout que le juge se croit le plus malin quand il bluffe alors que finalement, il va recevoir le retour de flammes après que Lisbon l'ait entrainé).
the-mentalist-poker-game.pngPar ailleurs, le petit défit final était amusant : Lisbon face à Jane. Si la première était sûre de gagner, elle ne s'est pas méfié de Jane qui est beaucoup plus intelligent que l'on ne pourrait le croire. Encore une fois The Mentalist s'amuse donc avec ses personnages. Même avec Rigsby et ses histoires avec Van Pelt qui est triste car elle lui manque. Cho ne comprend pas pourquoi Rigsby ne veut pas admettre qu'il est encore amoureux d'elle et c'est logique. Je ne sais pas ce que cela va donner dans les prochains épisodes mais j'ai bon espoir que les choses évoluent dans la bonne direction. Finalement, ce nouvel épisode de The Mentalist était tout à fait correct bien que j'aurais aimé qu'il nous montre un peu plus les crocs. A trop vouloir faire dans le classique épisode indépendant parfois la série se noye toute seule sans pour autant que cela ne soit trop mauvais. Elle se laisse avoir par le temps et ne prend pas le temps de développer les intrigues de la saison pour revenir sur d'autres. Maintenant j'espère que l'on reviendra sur Red John dans le prochain car je n'attends que ça chaque semaine.

Note : 5/10. En bref, un classique stand alone pas mémorable malgré quelques belles tranches de vie des personnages.

Commenter cet article

spell check a website 25/10/2014 16:16

Vraiment la peine de voir le spectacle, je l'aime vraiment! Je veux voir ce que le résultat de tous ces événements fascinants!

business intelligence data mining 09/10/2014 15:21

Ce travail est dans le musée qui m'impressionne vraiment! Je voudrais, et la plupart voudrais voir quelque chose comme ça!

professional speech writer 30/09/2014 13:34

On fait valoir que les critiques de cinéma de journaliste ne devraient être connus à titre d'évaluateurs de films, et de vrais critiques de cinéma sont ceux qui adoptent une approche plus académique de films.

fresh install of windows 03/09/2014 14:08

According to my taste and point of view, The Mentalist is one of the top and most interesting TV series under the thriller and action category. I have watched every season of the series and waiting for more.

robin 04/03/2013 15:12


je trouve que le niveau de Mentalist baisse pas mal en ce moment !