Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mentalist. Saison 5. Episode 15.

4 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crti. Sér. : The Mentalist

vlcsnap-2013-03-04-20h54m05s69.png

 

The Mentalist // Saison 5. Episode 15. Red Lacquer Nail Polish.


Je préfère largement quand The Mentalist tente quelque chose de bien plus ambitieux. Une grande partie de l'épisode était assez médiocre dans son ensemble et je trouve cela très dommage. Car pour moi, The Mentalist a tellement de potentiel pour créer des épisodes indépendants. C'est une astuce que l'on retrouve dans le personnage de Patrick Jane. En effet, celui ci ne sait pas toujours mettre en avant le talent du personnage. Depuis quelques temps, The Mentalist s'est permis de créer une dynamique intéressante entre Jane et Lisbon. Comme une amitié qui éclôt enfin. Il faut dire qu'il était temps mais que c'est aussi très bien fait. Du coup, quand cet épisode n'exploite cette relation vraiment que dans la dernière scène de l'épisode, je dois avouer que je reste sur ma faim. Il y avait également beaucoup de choses à produire avec le rôle d'Elise, la jeune femme qui n'est finalement pas morte et qu'elle n'avait pour but que de tuer Casey.

Ce twist n'était pas vraiment prévisible, et c'est peut être bien ce qui rend une partie de l'épisode un peu moins ennuyeuse que l'autre. Car je n'ai pas trouvé l'intrigue de la semaine particulièrement fascinante. Il manquait du peps et de l'énergie. J'avais surtout l'impression de voir ce que The Mentalist fait encore et encore chaque semaine, sans nouveauté. Contrairement à ce que la saison a pu délivrer de bon ces dernières semaines avec quelques bonnes intrigues, notamment celle du tueur en série incarné par Henry Ian Cusick ou encore les nouveaux éléments sur Red John (on n'y revient même pas dans cet épisode c'est dire). L'évolution de la saison est particulièrement embêtante car après un excellent départ, elle commence à reprendre ses mauvaises habitudes (déjà l'épisode précédent je l'avais trouvé assez décevant malgré quelques bonnes idées ici et là grâce aux personnages). Encore une fois, The Mentalist mise tout sur ses personnages. Je pense à Cho et Rigsby qui s'en sortent plutôt bien.
vlcsnap-2013-03-04-20h54m02s33.pngLa dynamique qu'il y a entre les deux personnages est efficace et permet aussi de contrebalancer le manque d'humour de Patrick Jane cette semaine. Bien qu'il reste l'élément le plus perspicace de la série (notamment quand il s'agit de résoudre l'enquête en deux temps trois mouvements), on peut clairement rêver mieux de la part de la série. Par ailleurs, pour en revenir à Cho et Rigsby, leur amitié se développe donc enfin dans cet épisode (il était temps qu'ils reviennent sur le sujet depuis le départ malheureux de Van Pelt - à cause de la grossesse de l'actrice -). Cho incite donc Rigsby a tenter sa chance avec de nouvelles proies alors que Van Pelt est toujours à Los Angeles et il a bien raison. Le côté cocasse de cette histoire était tout de même l'idée du site de rencontres. Au final, The Mentalist délivre un épisode décevant. De l'acabit de ce que The Mentalist ne devrait plus être maintenant mais bel et bien quelque chose de plus dynamique.

Note : 4/10. En bref, déçu je suis par la médiocrité de cet épisode.

Commenter cet article

robin 05/03/2013 13:20


j'ai bien peur, que cette saison soit vraiment décevante !