Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mentalist. Saison 5. Episode 20.

22 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crti. Sér. : The Mentalist

vlcsnap-2013-04-22-15h10m41s60.png

 

The Mentalist // Saison 5. Episode 20. Red Velvet Cupcakes.


Depuis le retout de Van Pelt, nous n'avions pas vraiment eu l'occasion de mettre les choses à plat entre elle et Rigsby. C'était donc le bon épisode pour le faire. Alors que les deux vont se retrouver dans le canapé d'un psy radiophonique, ils vont devoir jouer un couple. Ce n'est pas difficile pour eux mais au fond, c'était aussi très intéressant de voir comment les deux vont se dévoiler en partie leurs sentiments. Les choses étaient faites de façon à ce que cela apparaisse touchant pour le téléspectateur. Le grand moment pour les deux tourtereaux arrive plus tard alors qu'ils s'embrassent à la fin de l'épisode. Le fait qu'elle aille chez Rigsby, qu'elle l'embrasse et qu'ils passent potentiellement la nuit ensemble permet d'écarter tout ce que j'ai pu dire dans la critique de l'épisode précédent. J'en avais marre que l'on tourne en rond avec ces personnages, marre que l'on nous prenne pour des pigeons. Si l'on peut dire qu'il y a bien quelque chose qui m'agace dans The Mentalist c'est cette relation qui n'avancait pas d'un kopeck d'épisodes en épisodes.

Ils se sont tellement tournés autour que maintenant on se rend compte qu'ils sont enfin fait l'un pour l'autre. Enfin, ce n'est pas le téléspectateur qui s'en rend compte mais les scénaristes. Ils sont long à la détente. Ils ont tellement voulu faire les choses bien qu'ils ont créé un peu trop d'attente de ma part. La scène était assez légère et sans prise de tête, ce qu'il fallait en somme. Les conséquences seront tirées dans le prochain épisode. Je sens déjà venir les quelques petites piques de Jane quant à leur petite soirée passée ensemble alors qu'ils pourraient tenter de la jouer fine pour ne pas éveiller les soupçons. Au delà de cette partie de l'épisode, The Mentalist nous fait croire qu'elle veut avancer l'histoire de Red John mais il n'en est rien. Ce n'était qu'un faux prétexte puisque Jane va malgré tout faire partie de l'enquête de la semaine. L'introduction était donc un tantinet originale, permettant à Rigsby et Cho de nous livrer leur petit numéro (ensemble, même sans rien dire de drôle, il y a toujours quelque chose qui parvient à me faire rire et cette fois ce sera un cupcake).
vlcsnap-2013-04-22-15h04m08s230.pngL'enquête de la semaine ne menait pas à grand chose et restait assez médiocre dans son ensemble. Ce qu'il fallait voir donc et on nous le faire rapidement comprendre c'est que les personnages évoluent et ce d'une manière assez intelligente. bien que prévisible. J'ai cependant eu beaucoup de mal avec la scène de fétichisme des pieds avec Van Pelt.  C'était à la fois dégoutant et étrange. Je ne saurais mettre de mot sur cette séquence. En tout cas, elle ne m'a pas donné envie de reprendre du dessert à midi c'est moi qui vous le dit. Enfin, la petite scène entre Lisbon et Jane permet encore une fois de mettre en avant la relation que ces deux personnages entretiennent. Depuis le début de la saison les scénaristes réveillent leur relation amicale et professionnelle. Il était temps. Finalement, ce nouvel épisode de The Mentalist était assez intéressant vis à vis des relations que les personnages entretiennent les uns avec les autres mais je suis malgré tout déçu du fait qu'il fallait que cela passe par un cas de la semaine un tantinet prévisible et ennuyeux.

Note : 6/10. En bref, Van Pelt a enfin droit à une place plus intéressante dans The Mentalist. Le tout pour faire évoluer enfin ses histoires au sein de la série.

Bethesda - The Evil Within

Commenter cet article