Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mentalist. Saison 5. Episode 6.

8 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crti. Sér. : The Mentalist

vlcsnap-2012-11-08-20h20m05s143.png

 

The Mentalist // Saison 5. Episode 6. Cherry Picked.


Après le 100ème épisode de la série, il était temps qu'elle nous plonge ailleurs. Et par ailleurs, je parle bien évidemment dans un cas de la semaine. J'avais peur qu'après avoir fait une révélation assez grosse sur John le Rouge, la série n'allait malheureusement pas nous livrer un épisode de bonne facture. Mais j'ai trouvé malgré tout intéressant "Cherry Picked" qui prouve combien Patrick Jane est l'un des personnages les plus malins de sa génération. Dès le début de l'épisode il nous prouve sa perspicacité et moi je suis fasciné. Simon Baker sait incarner comme personne ne pourrait incarner le personnage de Patrick Jane. C'est une personne si maligne qu'elle va découvrir en un rien de temps que les personnes kidnappées n'ont pas été kidnappées et que finalement c'est d'autres personnes qui l'ont été à leur place. L'histoire se met rapidement en place et l'on ne perd pas de temps avec les personnages. C'est aussi ce que j'aime bien. Il y a un rythme bien trouvé qui nous permet de ne pas nous ennuyer. Enfin, je parle de généralement car l'an dernier la série avait pu me décevoir mainte et mainte fois.

La pente est remontée cette saison avec des épisodes bien plus intéressants et surtout, mettant de nouveau en scène les personnages de la série bien plus que les petites histoires de la semaine. Je pense notamment à Lisbon. Le personnage a toujours été laissé pour compte et cette année, les scénaristes ont trouvé le moyen de changer la donne. Du coup, Robin Tunney, que j'aime beaucoup, sert enfin à quelque chose et c'est bien mieux comme ça vous ne pensez pas ? En tout cas, rien à redire car le tout est assez efficace du début à la fin. Je parle bien évidemment de ses diverses interactions. J'ai également bien aimé l'apparition d'Anne Dudek (Covert Affairs). L'actrice semble de nouveau à la mode alors qu'elle était déjà présente dans l'épisode de Criminal Minds de la même semaine que la diffusion de cet épisode. Un abonnement aux séries policières et aux rôles de méchante de l'histoire. Puisque oui, dans cet épisode là elle joue encore à celle qui est un peu folle sur les bords (mais rien ne vaut son rôle dans Criminal Minds bien évidemment).
vlcsnap-2012-11-08-20h32m39s23.pngDerrière ce côté assez classique, l'épisode était donc très fluide et se mange d'une seule bouchée. The Mentalist reste cette série policière pop corn efficace qui ne demande pas vraiment l'attention du téléspectateur chaque semaine. Car même si j'aime bien le fil rouge autour de John le Rouge, au fond, on ne loupe pas grand chose si l'on loupe un épisode (notamment parce que la rétention d'information était devenu le leit motiv de Bruno Heller lors de la précédente saison, grande moquerie pour le téléspectateur). Mais évidemment, The Mentalist se rattrape sur le divertissement comme toujours et ce n'est pas plus mal. Mais Jane ne s'arrête pas à l'histoire de kidnapper, notamment quand il confronte cet agent. J'ai trouvé ça assez touchant d'un côté car après la belle histoire précédente, on voit que le personnage est beaucoup plus humain. Ce n'est à mon avis qu'une question d'impression mais pourquoi pas. En espérant que la suite de la saison sache me faire frémir au rythme de John le Rouge tout en continuant ces petits épisodes sympathiques.

Note : 6/10. En bref, un épisode pop corn efficace, drôle et fluide.

Commenter cet article

Sam 19/11/2012 20:19


Vous ne trouvez pas que le mec a la fin ressemble etrangement a celui qu'on voit dans l'episode du flashback qui est disciple de john le rouge dans la voiture de la patronne du FBI?

Martin 14/11/2012 15:24


perso !!! je le trouve tres fin et je pense qu'il nous manque dans la police des personnes comme lui   qui sont "vérité "  on nous a toujours dit que toute vérité n'est pas
bonne a dire  je trouve que le monde tourne sur beaucoup trop de mensonges .

Emilie 08/11/2012 21:11


Je l'ai trouvé génial cet épisode. J'adore Anne Dubek mais à chaque fois que je la vois je me dis Abominable Garce !


Par contre, ils essaient de planquer le ventre de Amanda Righetti c'est mignon les vestes grandes ouverte et les chemises amples. Mais c'est dommage pour son personnage : elle va être mise
de côté en attendant son accouchement je pense.