Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mentalist. Saison 5. Episode 7.

18 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crti. Sér. : The Mentalist

vlcsnap-2012-11-18-15h09m05s7.png

 

The Mentalist // Saison 5. Episode 7. If It Bleeds, It Leads.


Avec cet épisode, la saison 5 de The Mentalist prend une toute nouvelle direction. De nouveaux personnages sont introduits et apportent à la série un supplément non négligeable. Je pense dans un premier temps à Tommy Volker incarné par l'excellent Henry Ian Cusick (Lost, Scandal). Il s'agit d'un tueur en série qui à mon avis va donner beaucoup plus de fil à retordre que l'on ne pourrait le penser. En tout cas, le personnage impose tout de suite le ton et son rythme. J'aimerais bien que l'évolution qui soit faite créée des problèmes à tire larigot pour l'équipe avec à la clé, pourquoi pas l'élimination d'un personnage. C'est assez radical je le sais pertinemment mais je suppose que c'est nécessaire de mon point de vue. Pourquoi ? Uniquement pour renouveler un peu l'air qui cette année semble changer. Cela permet aussi de mettre Lisbon sur le devant de la scène encore une fois. Grande oubliée des saisons précédentes, elle montre petit à petit ce qu'elle a encore en réserve à nous raconter. En tout cas, la fin de l'épisode donne plutôt envie d'en connaitre un peu plus sur Tommy Volker. Son influence, son sourire, ses péripéties, sa folie… tout cela est du pain bénie pour The Mentalist.

Pendant ce temps, on nous introduit Bob Kirkman, incarné par Kevin Corrigan (Fringe, Community), un agent de la sécurité du territoire qui vient voir Lisbon afin de lui demander de ne pas pousser le bouchon trop loin avec Volker. Je sens que la suite de la saison sera encore plus passionnante avec cette nouvelle donnée. Lisbon ne pourra pas s'arrêter et évidemment les menaces ne pourront pas être mise directement à exécution. Ou bien Lisbon pourrait être suspendue durant quelques épisodes. Je ne suis pas contre tout ça car pour le moment tout s'articule tellement bien. Cet épisode m'a donner une vraie envie de voir la suite de la saison même si elle n'est pas aussi riche que ça en informations sur Red John dans un tout autre registre. Bien évidemment, Jane y revient de façon pertinente durant quelques épisodes précédents, mais je préférais ce qui était fait dans la première saison avec une affaire impliquant Red John de façon régulière. Surtout que la traque de Jane pour Lorelei est assez peu importante dans l'épisode.
vlcsnap-2012-11-18-15h06m34s35.pngCette saison c'est celle de tous les dangers pour ses deux héros : Jane et Lisbon. Ils vont se mettre dans des situations pas possible dont il sera difficile de se sortir. Mais ce sera bien évidemment très intéressant sur la longueur. Du point de vue du cas de la semaine, il s'agit de la reporter Cassie Flood, qui a été assassinée par son co-présentateur. L'enquête était classique mais quelques scènes étaient amusantes comme celle de Jane en direct à la télévision. Je ne me remet toujours pas de son "We'll be back after this short commercial break". C'était tellement fait pour Jane cette ligne de dialogue. Finalement, je me rend compte pour le moment que cette saison 5 pourrait bien devenir ma saison préférée de la série si elle continue dans cette direction. Et ce malgré les deux ratés qu'il y eu précédemment. Toutes les séries ont droit à faire des erreurs, The Mentalist la première. Et puis le rythme et là dans ce "If it Bleeds, It Leads". Il faudra cependant un jour que le tout évolue dans une direction des plus affolante. J'ai envie d'être en état de stress devant les épisodes de The Mentalist.

Note : 8/10. En bref, un solide épisode introduisant de très bons personnages.

Commenter cet article

delromainzika 19/11/2012 22:56


Episode que je viens d'achever il y a 10 minutes ^^ Donc l'article dans la soirée :D

Sam 19/11/2012 22:45


héhé c'est bien ce que je pensais! J'espere que t'en parlera dans ton nouvel article pour le nouvel episode :) ( qui est trés bien au passage )

delromainzika 19/11/2012 22:38


OMG mais c'est exactement lui.

Sam 19/11/2012 21:11


Ok :) . Je me demandais si j'etais fou ou y'avais vraiment un lien! Plus qu'a attendre voir si tu trouves aussi qu'il lui ressemble ^^ 

delromainzika 19/11/2012 20:51


@Sam : Oulala, tu me poses une colle. C'est possible mais il faudrait que je revois du coup car là je suis curieux ^^