Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mentalist. Saison 6. Episode 1. The Desert Rose.

5 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crti. Sér. : The Mentalist

vlcsnap-2013-09-30-20h19m11s45.png

 

The Mentalist // Saison 6. Episode 1. The Desert Rose.


A l'issue de la saison 5 nous avions une liste de 7 noms et parmi ces 7 noms il y a bien évidemment celui de John le Rouge. Bruno Heller, le créateur de la série nous a également informé que l'on aurait le nom du fameux John le Rouge d'ici décembre. Je suis donc surexcité à l'idée d'en découvrir un peu plus. The Mentalist est à mes yeux une bonne série policière mais comme toutes les séries policières elle s'est souvent éparpillée dans des intrigues indépendantes pas très intéressantes. Du coup, quand elle revient à ses fondamentaux (sa trame générale sur John le Rouge) est brille et nous offre généralement de quoi rester scotcher à notre canapé. Mais seulement quand la série prend des risques, pas comme avec le final de la saison 4 qui est certainement l'une des plus grandes farces de toute l'histoire de la série. "The Desert Rose" est un épisode assez intelligent de The Mentalist qui tente de reprendre les choses tout doucement, sans pour autant perdre de vue que nous sommes aussi dans une série policière et qu'il y a des cas à résoudre. La série reprend idéalement puisque là où l'on avait pu la laisser l'an dernier.

Jane - "It's a trick"
Lisbon - "A trick how ?"
Jane - "I don't know"
Ce que j'aime dans cette histoire de liste (qui a forcément était faite avant que Lorelei ne meurt donc deux mois avant leur visionnage), c'est le fait que l'on ne sait vraiment pas à quoi s'attendre par la suite. J'ai envie d'être sur les fesses et l'on en vient alors à suspecter tout le monde. Notamment Bertram qui commence à devenir de plus en plus louche. Je suppose que c'est une tactique de la part des scénaristes que de rendre ce personnage louche quelques temps afin que l'on croit que c'est lui tout simplement Red John. Et je dois avouer que je serais un peu déçu que cela soit lui. Il n'y a pas vraiment d'enjeux autour de ce personnage. Notamment car il est là sans être là. Et puis il n'a jamais eu de grande implication dans les intrigues de la série.
vlcsnap-2013-09-30-20h41m49s58.pngMalgré tout, il a piqué ma curiosité. J'aime beaucoup la relation entre Lisbon et Jane. Beaucoup plus proche l'un de l'autre. Bien évidemment je ne sais pas ce que signifie réellement le cliffangher de fin de l'épisode (d'autant plus que je vois mal Robin Tunney mourir étant donné que sans elle et Jane, The Mentalist n'est plus vraiment intéressante). Mais l'on sait qu'elle est entre les mains de John le Rouge. Cette série me fait réfléchir de plus en plus. Je l'ai toujours trouvé maligne, notamment quand il s'agissait de permettre à Jane de nous expliquer comment il pouvait en arriver à certaines conclusions dans les enquêtes.
Jane - "You told Cho"
Rigsby - "He can't be the only member of the team who doesn't know. Come on, that's not fair"
De plus, cet épisode était assez drôle dans son ensemble. Et j'aime bien. Du point de vue de l'enquête de la semaine, je n'ai pas grand chose à redire si ce n'est que c'était dans la continuité de ce que The Mentalist sait faire. Pas exceptionnel, pas mauvais non plus. Juste banal. Tout vaut surtout pour l'énergie des personnages de la série.

Note : 6.5/10. En bref, retour plutôt sympathique pour The Mentalist.

Commenter cet article