Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mentalist. Saison 6. Episode 3. Wedding in Red.

14 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crti. Sér. : The Mentalist

vlcsnap-2013-10-14-02h26m27s212.png

 

The Mentalist // Saison 6. Episode 3. Wedding in Red.


C'est rare pour être noté mais cela arrive dans The Mentalist : j'ai pleuré. Il faut dire que l'épisode a mis le paquet pour que je fonde en larmes. Tout débute avec Van Pelt et Rigsby. Tous les deux apprennent qu'ils peuvent enfin vivre leur grande histoire d'amour au grand jour sans avoir peur de gêner les règles que leur impose leur employeur. Tout cela va permettre aux deux personnages de voir leur relation évoluer jusqu'au moment où Rigsby va se décider à demander la main de Van Pelt. J'ai trouvé ce moment tellement romantique et mignon. Je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer. Je ne m'y attendais pas du tout, surtout qu'il s'agit d'une série policière et le genre de séries policières qui me fait pleurer ce n'est pas The Mentalist. Mais je suis content. Et puis cela fait tellement longtemps que l'on nous bassine avec ces deux personnages et leur relation amoureuse à la mord moi le noeud qu'il est temps qu'ils officialisent les choses. J'ai aussi trouvé touchant le regard de Lisbon qui sent que pour elle c'est presque peine perdue. Elle voit ses collègues plus jeunes qu'elle se marier prochainement et elle est encore seule. J'espère que les scénaristes ne vont pas oser le couple Jane et Lisbon. Ce serait presque du viol de téléspectateurs.

Mais je trouve assez malin le fait que l'on nous offre cette demande en mariage maintenant, afin de se concentrer sur le cas de Red John par la suite et en plein. Sans parler du fait que la thématique de l'épisode laissait de toute façon espérer ce genre de chose. En effet, un homme est décédé et il était l'un des convives d'un mariage à Napa. Jane va donc de nous côtoyer le shérif McAllister toujours incarné par le très bon Xander Berkeley. Je ne sais pas ce qu'il faut attendre de la suite mais j'ai vraiment hâte de voir ce qu'ils nous réservent. Il y a tout un tas de moments dans cet épisode où The Mentalist tente de nous faire douter de la culpabilité de McAllister et puis il va finir par tendre la main à Jane pour lui sauver la vie. Etrange mais au fond je pense que ce n'est pas lui Red John. Ce serait presque trop facile, la série appuie sur tellement de traits que le personnage en devient beaucoup trop logique. Du coup, je me demande comment cela va se dérouler. En éliminant un membre de la liste dans l'épisode précédent et en poussant tout le monde vers Bertram et sa potentielle culpabilité. Du coup, je me demande vraiment sera le prochain personnage sur la liste soit à mourir soit à simplement montrer qu'il peut être Red John.
vlcsnap-2013-10-14-02h28m24s100.pngL'intrigue de la semaine n'est clairement ce que le téléspectateur suit dans cet épisode mais bel et bien tout les faces à faces entre McAllister et Jane. J'ai adoré la rencontre dans la forêt alors que McAllister débarque de l'on ne sait trop où sans avoir fait de bruit. C'était un moment particulièrement bon qui va permettre à Jane de penser qu'il est Red John. Jusqu'à la scène finale de l'épisode où il va être sauvé de se propres mains. Curieux mais en tout cas très bien ficelé. Encore une fois The Mentalist tient son téléspectateur en haleine. Ces six suspects sont captivants. Je n'aurais jamais pensé que McAllister puisse être sur la liste et encore moins un personnage aussi intéressant et malgré ses apparitions précédentes plutôt convaincantes, je dois avouer que j'étais presque déçu que cela soit potentiellement lui. Cet épisode me donne presque envie que cela soit le contraire. C'est fou mais The Mentalist a réussi à changer tout un tas de choses avec cette liste et la manière dont s'orchestrent les épisodes. Mais avec l'indice que l'on a eu dans l'épisode précédent (qui n'en est pas vraiment un), je me demande aussi ce que veut faire The Mentalist. Il y a tellement de choses. Finalement, cet épisode était palpitant et même si je ne vous en montre pas de photo, mes ongles peuvent en témoigner.

Note : 8/10. En bref, du très bon The Mentalist. Le cas de la semaine fusionne avec le reste de la série et donne alors quelque chose de jouissif.

Commenter cet article