Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Michael J. Fox Show. Saison 1. Episode 6.

28 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-10-25-23h09m03s69.png

 

The Michael J. Fox Show // Saison 1. Episode 6. Teammates.


The Michael J. Fox Show peut parfois être une comédie intéressante. J’avais déjà vu le côté intéressant de la série durant les trois premiers épisodes, au détour d’une bonne réplique, d’une petite scène amusante et puis tout d’un coup j’ai senti qu’il manquait quelque chose, un vrai grain de nouveauté. Ce qui m’a un peu fait plaisir avec cet épisode c’est Betsy Brandt dans le rôle de la femme un peu saoulante sur les bords. Elle était parfaite dans cet épisode car je trouve qu’elle a su réellement évoluer au fil des épisodes. Elle n’est pas nécessairement ce qu’il y a de plus hilarant mais voilà, petit à petit elle se fait une place dans cette comédie et arrive même à voler la vedette de Michael J. Fox. Le problème de Mike finalement dans cette série c’est que le personnage semble un peu trop engoncé dans un truc pâteux que la série a voulu offrir à ses personnages. C’est dommage car finalement avec plus d’originalité et d’humour, The Michael J. Fox Show aurait très bien pu devenir une excellente comédie. Et je ne déconne pas. En voulant picorer à droite et à gauche elle se perd par moment. Il y avait cependant de bonnes choses dans cet épisode.

Notamment l’introduction que j’ai trouvé plutôt réussie dans son ensemble et permettant de développer quelque chose d’assez positif autour de la série. « Teammates » n’a cependant pas vraiment capitaliser sur cette scène d’introduction, notamment quand Annie découvre que la voisine pense qu’elle est bipolaire ou encore que Mike sort « We can get a second opinion ». C’était drôle et c’est plaisant de voir que la série peut réellement faire de l’humour. Les deux épisodes précédents manquait de pas mal de choses mais ce dont ils manquaient le plus c’est de cette fraicheur qu’il y a dans ce début d’épisode. Ensuite il y a la dynamique de couple entre Mike et Annie. Le couple est beaucoup trop crémeux. On sent que tout le monde s’aime et ce n’est pas ce dont j’ai envie. J’ai envie que la série puisse par moment créer des discordes entre les personnages car mine de rien c’est souvent ce qu’il y a de plus excitant dans une série. Mais voilà, Annie et Mike forment un couple que rien ne semble pouvoir séparer ou même toucher. L’épisode aurait très bien pu gagner des points avec Mike mais ce dont je me rends compte c’est finalement que Annie est presque mieux seule.
vlcsnap-2013-10-25-23h12m22s6.pngEt puis il y a les petites intrigues secondaires que j’ai trouvé elles aussi assez médiocres dans leur ensemble. Il manquait quelque chose dans ces scènes mais j’ai tout de même apprécié l’absence d’Anne Heche dans l’épisode. Ce que je remarque d’ailleurs c’est que depuis son apparition dans la série, je trouve que The Michael J. Fox Show est bien moins bonne. Du coup, je me demande si ce n’est pas la faute de ce personnage. Il y a aussi la soeur de Mike, Leigh qui se trouve un chien pour rencontrer des hommes. Un truc pas pathétique mais proche. Disons que ce n’était pas drôle mais embarrassant. La série a tellement de potentiel, notamment quand elle ne cherche pas à rappeler au téléspectateur que le héros a Parkinson (ce qui commence à devenir légèrement pompeux il faut dire ce qui est). Du coup, The Michael J. Fox Show gagne tout de même des points avec certaines bonnes idées ici et là, comme sa très bonne introduction mais petit à petit l’épisode perd des points alors qu’il retombe dans ses défauts.

Note : 5/10. En bref, dommage que The Michael J. Fox Show délivre une bonne intro et une suite assez médiocre.

Commenter cet article