Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Michael J. Fox Show. Saison 1. Episode 7.

3 Novembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-11-01-22h44m38s15.png

 

The Michael J. Fox Show // Saison 1. Episode 7. Golf.


The Michael J. Fox Show tente petit à petit de trouver son ton et à tâtonner dans tous les sens je dois avouer que j’ai du mal à voir où elle veut en venir. Remettre encore une fois sur le tapis la maladie de Mike ou encore le terrible parallèle avec ce joueur de golf aveugle, était une très mauvaise idée. J’ai vraiment trouvé ça assez surprenant de la part d’une comédie qui se veut familiale alors qu’il n’y a pas de morale à la fin de l’épisode permettant de démontrer que finalement Mike et Annie ont peut être mal gérés la situation. Après, cela peut aussi permettre de voir que The Michael J. Fox Show est une comédie qui peut tout se perdre sans pour autant avoir besoin de se justifier. Sauf que le mélange des genres ne réussi pas vraiment à cette comédie. Cela aurait été parfait dans Curb Your EnthusiasmMichael J. Fox n’hésitait pas du tout à se moquer de sa maladie, sans pour autant qu’il y ait besoin de justifier quoi que ce soit. Au fond, j’espère un retour de cette brillante comédie, rien que pour revoir Michael J. Fox. Cet épisode donnait l’impression que cette comédie tente d’être quelque chose de différent, tout en gardant ce qui fait aussi son charme.

L’épisode n’était pas raté, il était juste pas suffisamment bien orchestré. Il y a encore pas mal de soucis dans le rythme et la gestion des intrigues. Le parallèle entre les parents et les enfants aurait pu se faire différemment et surtout de façon beaucoup plus intelligente. Malheureusement, on sent que « Golf » ne cherche pas midi à quatorze heures du coup on se retrouve avec quelque chose d’on ne peut plus classique. De plus, j’ai trouvé déplacé la dernière phrase de Mike à la fin de l’épisode face caméra. C’était moralisateur mais dans le mauvais sens. L’épisode passe le plus clair de son temps à faire tout un tas de choses à l’envers pour le meilleur comme pour le pire et puis tout d’un coup, on tente de nous assommer avec quelque chose de bien pensant. Alors certes, cela pourrait être pire mais je pense vraiment qu’ils auraient pu faire les choses différemment. « Golf », comme son nom l’indique met également en scène une partie de golf. Autant vous dire tout de suite que je déteste ce sport. Je trouve ça ennuyeux et les enjeux sont maigres. Du coup, l’idée de faire jouer Mike au golf ne m’a pas intéressé. C’est tout le reste qui est plus intéressant.
vlcsnap-2013-11-01-22h49m43s245.pngNotamment la place que prend Annie : celle de défenseuse de son mari. Cela donne quelques dialogues sympathiques mais voilà, The Michael J. Fox Show reste une comédie sympathique. Il n’y a pas de valeur ajouté. Ensuite il y avait l’intrigue secondaire autour de Ian et Eve. C’était l’occasion d’associer ces deux personnages alors que je n’aurais jamais pensé que cela puisse fonctionner. Cette partie de l’épisode était mal fichue, car pas exploitée. On a l’impression que le tout manque de temps pour raconter tout ce que les enfants avaient à raconter. Finalement, The Michael J. Fox Show nous prouve avec cet épisode qu’elle n’est peut-être pas aussi ennuyeuse que certains épisodes pouvaient le laisser comprendre mais cela ne veut pas pour autant dire qu’elle est beaucoup plus intéressante. Il y a tellement de choses qui manquent dans cette série encore, et je pense que le plus gros souci c’est le ton. Le ton n’est pas encore trouvé, oscillant entre de la comédie familiale empruntée à Modern Family (mais raté) et de la comédie plus câblée et donc subversive mais beaucoup trop brossée.

Note : 5/10. En bref, du bon et du moins bon encore une fois. La série ne semble pas savoir sur quel pied danser et c’est énervant.

Commenter cet article