Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Michael J. Fox Show. Saison 1. Episode 8.

8 Novembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-11-08-16h11m15s202.png

 

The Michael J. Fox Show // Saison 1. Episode 8. Bed Bugs.


Je ne sais pas quel est le plus gros problème de The Michael J. Fox Show maintenant, disons qu’il y a des choses que je trouve charmantes et d’autres que je trouve toujours aussi ennuyeuses. Cet épisode n’était pas nécessairement mal écrit ou encore mal foutu mais disons que tout ce qu’il se passe dans cet épisode est complètement prévisible. Du coup, on est logiquement déçu. L’idée de l’interview de Chris Christie (oui, le vrai) par Mike était une bonne idée qui donne lieu à du gag prévisible mais malgré tout efficace. Le truc qui plombe un peu trop The Michael J. Fox Show à mon humble avis ce sont les intrigues secondaires qui tentent d’ajouter soit de l’émotion (pour l’histoire de la fille de Mike) ou encore de l’humour (cette histoire de pole dance complètement ratée). Je pense que le plus gros problème de The Michael J. Fox Show vient avant tout de ses faces caméra. Le truc que la série a emprunté à Modern Family mais qui ne fonctionne pas du tout ici. Cela ne fait que rendre la série encore plus niaise qu’elle ne peut déjà l’être au travers de ses personnages. Du coup, je suis tout ce qu’il y a de plus déçu.

Quand NBC avait annoncé qu’elle commandait 22 épisodes de The Michael J. Fox Show, je me suis dit : Enfin. Enfin un retour de Michael J. Fox à la comédie. J’aime beaucoup cet acteur mais je dois avouer que l’écriture de sa série laisse largement à désirer. Ce n’est pas totalement raté mais ce n’est pas suffisamment bon pour rivaliser avec un grand nombre de comédies de cette année (Trophy Wife et Brooklyn Nine-Nine les premières). Du coup, en plus du fait que « Bed Bugs » ne joue pas du tout avec des blagues sur les puces de lit (alors que cela aurait clairement pu être drôle au moins), l’épisode s’entête à plonger dans les facilités et le nian-nian. J’ai de la grande sympathie pour tout ce beau monde mais il faudrait tout de même nous donner aussi envie de voir des nouveaux épisodes et pas nous ennuyer avec ce que l’on nous propose. Pour en revenir à cet épisode, le début était beaucoup plus réussi que la fin. Notamment le cold open qui est clairement mon passage préféré de l’épisode. Je me rends également compte que c’est aussi la partie la plus intéressante de The Michael J. Fox Show à chaque nouvel épisode.
vlcsnap-2013-11-08-16h11m01s61.pngOn sent que les scénaristes donnent tout au début et s’essoufflent alors sur la longueur. C’est le problème des gens qui ne savent pas du tout faire la course. On va vite au début et puis rapidement on a un point de côté. Avec The Michael J. Fox Show c’est pareil. Les dialogues sont toujours plus drôles et moins niais au début qu’à la fin de l’épisode. Je pense aussi que The Michael J. Fox Show veut jouer sur trop de tableaux à la fois. Que cela soit la famille ou encore la comédie de bureau, sans parler de la comédie potache et la comédie romantique (dans ce dernier cas, avec Eve). Finalement, ce nouvel épisode de The Michael J. Fox Show me laisse pantois. Je ne sais pas même pas quoi penser de cette série maintenant. Je pense que le problème c’est qu’elle me laisse de plus en plus indifférent. Et puis à quoi cela sert de s’inspirer de tout un tas de comédies (notamment Modern Family) si ce n’est pas pour faire quelque chose de neuf avec. C’est complètement insensé. Enfin, c’est en tout cas ce que me laisse à penser la série.

Note : 4/10. En bref, toujours aussi déçu par The Michael J. Fox Show qui commence bien et finie mal dans sa morale à la mord moi le noeud.

Commenter cet article

delromainzika 08/11/2013 17:04


@Flo : Salut,


 


J'ai bien conscience que parfois cela peut être gênant. Il y a certains encarts pubs que je ne peux pas contrôler et qui font partie du "package". :/

Flo 08/11/2013 16:53


Salut Romain,


 


Juste pour te dire que ça devient pénible toutes ces pubs sur ton blog... C'est dommage !