Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Michael J. Fox Show. Saison 1. Episode 9.

17 Novembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-11-17-14h09m23s31.png

 

The Michael J. Fox Show // Saison 1. Episode 9. Homecoming.


The Michael J. Fox Show donne souvent l’impression d’être une série particulièrement bordélique. C’est en tout cas ce que je ressens généralement devant la série et puis je suis déçu de voir qu’elle ne tente jamais rien de bien nouveau. Au contraire, elle tout fait plutôt mal. Enfin, en partie. Disons qu’il y a des trucs qui me satisfont dans cette série et d’autres pas du tout. Je pense que cet épisode sera le dernier dont je vais vous parler avant de revenir dans deux ou trois semaines afin de voir comment la série aura évolué d’ici là. Je ne sais pas s’il est bon de faire le bilan de chaque épisode de Michael J. Fox Show, notamment car j’ai l’impression de voir la même chose, fait de la même chose sans grande originalité. J’ai bon espoir que de voir les choses faites différemment on ait droit à une série différente. Peut-être que celle ci s’apprécie en plusieurs packs d’épisodes. Mais pour en venir à « Homecoming », de voir que la série n’ait pas un succès est compréhensible. Michael J. Fox est simplement un produit d’appel dans un truc assez médiocre finalement. L’idée de nous plonger dans l’univers de la parentalité (qui permet de faire un lien avec Parenthood diffusée juste après) était une bonne idée de départ mais la série fait cela de façon tellement plate.

Ce n’est pas qu’une question de dialogues insignifiants (malgré tout cela assez bien écrits) mais c’est aussi une question de ce que Michael J. Fox Show tente de raconter qui n’a rien d’original. Ou en tout cas pas suffisamment original. J’aurais tellement aimé que la série fasse les choses différemment. Notamment avec ces face-caméra que je trouve toujours aussi ridicules. Le problème je pense quand NBC a commandé The Michael J. Fox Show c’est qu’il n’y avait pas de direction visible pour la série. Il y avait certainement une idée de base et surtout une idée d’où la saison allait aller. Après neuf épisodes, je ne vois toujours pas où la saison veut aller. Aussi bien d’un point de vue familial que d’un point de vue professionnel pour Mike. D’accord ils veulent faire une série amusante sur l’univers d’un homme qui revient après des années à l’ombre. Il y avait tellement de choses à faire sur la partie comédie de bureau mais qui ne sont pas faites. The Michael J. Fox Show n’est pas nécessairement mal écrite de ce point de vue là mais cela manque légèrement de finissions.

Ce qui m’intéresse le plus dans The Michael J. Fox Show ce n’est pas Mike mais c’est tout simplement Betsy Brandt. En effet, cette femme a su passer d’un rôle assez irritant (par moment) dans Breaking Bad à cette femme, mère de famille, touchante et même amusante. Dans cet épisode encore une fois c’était le petit rayon de soleil. Enfin, c’est de cette façon que je l’ai ressenti. Surtout que le père absent (traité encore dans cet épisode) est un énorme cliché de la télévision et des comédies en tout genre. Du coup, ce n’est pas ce genre de personnages taillés que j’ai envie de voir dans The Michael J. Fox Show. Je suis donc partagé, même si cet épisode qui s’avérait au premier abord comme le premier à m’offrir quelque chose d’amusant et touchant à la fois sans pour autant m’ennuyer. Mais malheureusement c’est tout le contraire qui se passe dans cette série et c’est vraiment ce qui m’ennui le plus. Donc on se retrouve à la première pause de la série afin de discuter plus amplement des épisodes diffusés jusque là et surtout de la direction que je vais prendre avec le reste de la saison.

Note : 4.5/10. En bref, médiocre et parfois réjouissant, un mélange qui me laisse assez pantois. On se retrouve dans 3 semaines.

Commenter cet article

Juliette 17/11/2013 23:22


Ok, parfait. je vais lire ce pas la critique du 6X09 et 6X10. 

delromainzika 17/11/2013 18:15


&Juliette : Et voilà, mis à jour :)

@delromainzika 17/11/2013 18:14


@Juliette : Si si :) J'ai juste dû oubleir de mettre la fiche de la série à jour mais la critique du dernier épisode est bien sur le blog :)

Juliette 17/11/2013 16:51


Commentaire un peu HS mais tu ne fais plus de critiques sur la fin de la saison 6 de Sons Of Anarchy?