Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Michael J. Fox Show. Saison 1. Episodes 10 et 11.

17 Décembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-12-17-01h05m31s36.jpg

 

The Michael J. Fox Show // Saison 1. Episodes 10 et 11. Thanksgiving / Christmas.


Le hasard a voulu que les deux épisodes de The Michael J. Fox Show que j’ai regardé l’un à la suite de l’autre soit deux épisodes spéciaux, fêtant deux fêtes de la fin d’année : Thanskgiving et Noël. Encore une fois, The Michael J. Fox Show souffre de tout un tas de mauvaises idées qui font son concept. Que cela soit les interviews face caméra volées à Modern Family ou encore l’aspect comédie de bureau de la série. Les deux ne fonctionnent pas alors que dans tout cela il y a Betsy Brandt, toujours aussi bonne dans le rôle d’Annie. C’est d’ailleurs elle qui me donne envie de revenir chaque semaine et même pas Mike alors que Mike est le héros et que cette série est celle de Michael J. Fox avant tout. Mais voilà, cela ne fonctionne pas aussi bien que l’on aurait pu le souhaiter. A mon grand damne bien évidemment. Mais cette comédie classique bien comme il faut aurait très bien pu rater son épisode de Noël, ce qui aurait été la pire chose qui puisse arriver à la série. Et c’est en grande partie le cas. Car encore une fois cela manque d’originalité.

Généralement, les épisodes de Noël des comédies sont les plus réussis. Ils associent les bons sentiments et l’humour à merveille, quand ils sont bien fait. Cela peut être le cas de l’épisode de Noël de cette année de Modern Family ou encore de Super Fun Night sans parler du meilleur épisode de Noël de comédie de l’année : celui de Trophy Wife. Mais je me rends compte que malheureusement The Michael J. Fox Show ne saisie pas les opportunités d’un tel épisode. Dans « Christmas », Mike et Annie vont se mettre en compétition afin de savoir qui va trouver le meilleur cadeau pour l’autre, sans parler du fait que leur fille Eve pense que Noël est une fête qui sonne faux. Et forcément, Mike doit travailler durant les fêtes de Noël ce qui donne quelque chose de particulièrement ennuyeux. Car Mike au boulot, c’est généralement la partie la moins intéressante de la série. Et c’est dommage car cela avait le potentiel d’être réellement drôle. Quand on sait que les créateurs de la série ont déjà travaillé sur Cougar Town pour l’un et Sexe entre Amis pour l’autre, je dois avouer que là on a l’essence même d’une association complètement ratée.
vlcsnap-2013-12-17-01h05m32s46.jpgCar oui, les deux n’arrivent pas du tout à faire ressortir le meilleur de tout le monde. Les personnages sont ainsi aseptisés et ennuyeux. Alors qu’ils pourraient être tout le contraire. Les personnages sont tellement bordéliques que du coup, l’épisode ne fonctionne pas aussi bien qu’il aurait dû. Car Noël était le moment parfait pour que The Michael J. Fox Show me donne envie de revenir l’année prochaine afin de voir ce qu’elle a encore dans le ventre (de toute façon il n’y aura pas de saison 2 vu les très mauvaises audiences de la série). Malgré tout, cet épisode parvient à faire ressortir de bonnes choses chez Annie (comme d’habitude) pendant que le reste rame complètement à trouver son ton. Et dans tout cela nous avons Sting. Ce dernier est le cadeau d’Annie pour Mike. Sauf qu’il ne va pas jamais rentrer à la maison (coincé au boulot) et les deux vont donc décidés d’aller directement voir Mike à son boulot. Un moyen pour Sting de faire la promo de son nouvel album je suppose (ou quelque chose comme ça) mais le pauvre n’a servi à rien dans cet épisode. J’espère que Prince servira à quelque chose dans New Girl.

Mais la série est comme ça tout le monde. Et ce même pendant son épisode de Thankgiving. Car Thanksgiving c’est finalement la même chose que l’épisode de Noël mais l’on a juste à changer la fête. Les choses se déroulent toujours de la même façon dans la série que le tout devient ainsi beaucoup trop prévisible et même l’humour n’a plus aucun intérêt. Celui-ci est beaucoup trop rapidement noyé dans les bons sentiments. Cette série me fait légèrement penser à Anger Management et ces séries qui s’appuient sur des stars avant de s’appuyer sur de la bonne comédie. Sauf que peu importe si l’on s’appelle Charlie Sheen ou Michael J. Fox (c’est assez cocasse car les deux acteurs ont joué dans Spin City et leurs deux sitcoms actuelles se retrouvent diffusées l’une en face de l’autre). Bref, rien de bien intéressant à retenir. Je pense que je vais laisser The Michael J. Fox Show de côté à mon grand damne. Mais je ne pense pas que mes reviews vont manquer étant donné que je ne connais personne qui regarde cette série. Je dois être avec quelques téléspectateurs sur NBC l’un des derniers vestiges. 

Note : 4/10 et 3.5/10. En bref, c’est dommage de rater autant ses épisodes spéciaux.

Commenter cet article