Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Midnight Beast. Saison 2. Episode 3. Three.

7 Février 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2014-02-07-01h44m55s251.jpg

 

The Midnight Beast // Saison 2. Episode 3. Three.


Cette semaine, The Midnight Beast veut partir en vacances. Ils sont prêts sauf que Ash a eu la merveilleuse idée d’enlever la photo du passeport de chacun des membres afin de la remplacer par une photo plus cool. Forcément que cela n’allait pas fonctionner mais Ash n’est certainement pas l’élément le plus intelligent de la bande. En tout cas, The Midnight Beast s’amuse avec cette histoire et je dois avouer que de les retrouver tous sous une tente dans une sorte de décharge publique pleine de clochards était une brillante idée. Cela permet de nous monter le tout sous un angle différent mais également de jouer sur l’amitié qu’il y a entre les trois. Ils vont partager des moments de folie sauf que voilà, on peut regretter que la folie n’ait pas de vraie cohérence. Certes les chansons des The Midnight Beast ne sont pas ce qu’il y a de plus cohérent mais elles racontent des histoires et la première des trois (qui fait une référence à Thrift Shop de Macklemore et Ryan Lewis) était très réussie. C’était fun, bourré d’humour et de bonne humeur. Tout ce dont on peut rêver de la part de la série.

Mais ce n’est pas suffisant pour me plaire. J’ai besoin d’un peu plus que ça. Notamment car l’épisode n’était pas aussi bon que ce à quoi The Midnight Beast nous a habitué précédemment. Pourtant j’aime toujours autant les personnages mais peut-être est-ce la presque absence de Sloman qui est la raison de cet épisode légèrement moins bon qu’à l’accoutumée. J’aurais tellement aimé qu’il soit aussi fun que les deux épisodes précédents. Je sais bien que les deux premiers étaient très centrés sur Stef et les autres n’étaient que des accessoires et le retour à une dynamique de groupe était presque risqué. Mais sans être grandiose, j’ai eu ce que je venais chercher malgré tout. Notamment avec la chanson de la fin sur la vieillisse. The Midnight Beast ne cherche jamais à prendre ses sujets du mauvais pied, surtout les moins drôles. Du coup, avec une telle chanson, et un clip particulièrement réussi, l’épisode s’achève sur une solide petite note. Je dis bien petite car j’aurais bien aimé que ce personnage ajouté pour l’occasion et qui va suivre les Midnight Beast dans leurs aventures avec passion et dévotion.
vlcsnap-2014-02-07-02h04m04s228.jpgCet épisode tente de mettre en place quelques bonnes astuces comiques (le clochard qui demande une fellation à Dru par exemple) mais ce n’est pas suffisant pour en faire un bon épisode. Notamment car si ce sont quelques astuces, elles ne sont pas suffisamment bien exploitées à mon humble avis. Mais je pense que cet épisode fait référence à l’épisode décevant de la première saison. Dans toute série il y a un épisode qui est moins bon que les autres et pour The Midnight Beast c’est celui-ci. Ce n’est pourtant pas catastrophique. C’est écrit de façon agréable et fun, toujours sans prise de tête, mais avec un peu plus de recherche je pense que l’on aurait certainement été bluffé. Surtout que les sujets traités dans les chansons qui enrobent l’épisode fonctionnent terriblement bien. Maintenant je suis bien embêté car je vous ai promis de vous donner envie de regarder la série mais cet épisode n’est pas le meilleur exemple. J’ai l’impression que la première saison était de toute façon beaucoup plus mémorable sur sa vie que sur son milieu donc en espérant que The Midnight Beast sache rapidement remonter la pente cette année.

Note : 5/10. En bref, un peu déçu par ces vacances pourtant originales.

Commenter cet article