Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Midnight Beast. Saison 2. Episode 4. Four.

14 Février 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2014-02-14-01h18m01s62.jpg

 

The Midnight Beast // Saison 2. Episode 4. Four.


Cette semaine, notre groupe préféré tente de nous montrer ce que c’est que de se séparer. J’ai trouvé l’idée intelligente et traitée de façon plutôt cocasse. Notamment du point de vue de Ash. Ce dernier va donc quitter les Midnight Beast et tenter une carrière solo. Tout cela va le conduire chez Sloman qui va lui donner des conseils quand ce dernier avait tenté d’aller lui aussi faire une carrière solo. L’épisode s’amuse clairement avec ses personnages et c’était assez judicieux. On arrive à un moment dans The Midnight Beast où il faut réussir à remettre quelque chose en cause et c’est plus ou moins le groupe en lui-même. Ash de son côté permet de développer ce que The Midnight Beast n’avait jamais encore fait, l’histoire d’une carrière solo avec tous les profiteurs qu’il peut y avoir autour. Surtout que celui qui tente de le faire signer n’était qu’un rat alcoolique et égocentrique qui se moque de tout et encore plus des bonnes idées, tant qu’elles peuvent faire de l’argent. Notamment quand Ash lui parle du fait qu’il veut s’appeler Ash pour sa carrière solo. C’est « so 2014 » pour lui, donc déjà périmé. C’est au travers de ce genre de choses ou même d’une belle réplique sur MTV (« Who even matches MTV anymore ? It’s so 2010 ») que l’épisode gagne son intérêt.

Bien entendu, ce n’est pas un épisode centré que sur Ash. Heureusement d’ailleurs. De leur côté Stef et Dru tentent de faire une carrière en duo. Si au début ils pensent que c’est possible, ils vont se rendre compte que ce n’est pas du tout le cas. Alors ils vont chercher un troisième membre à leur groupe, en vain. Ash ne peut pas être remplacé. Du coup, ils vont eux aussi décider de tenter une carrière solo. Cela va permettre de voir ce que les personnages sont les uns sans les autres. Dans la vie d’un groupe il y a toujours un moment ou l’un ou l’autre veut partir car il ne se sent plus épanoui ou bien qu’il ne se sent plus mis en avant. Du coup, c’est ce que cet épisode de The Midnight Beast arrive à mettre en avant avec une certaine efficacité. Je ne m’y attendais pas du tout mais c’est une bien belle réussite qui méritait d’être notée. « The Main One » était par ailleurs l’une des meilleures chansons que The Midnight Beast ait pu faire en deux saisons pour le moment. J’ai adoré tout simplement. C’était sincère et puis le message qu’il y a derrière (qui est le leader du groupe ?) est une question qui se pose dans tous les groupes de musique.
vlcsnap-2014-02-14-00h58m56s130.jpgEt encore plus chez The Midnight Beast alors que tous ont la capacité de chanter. Le processus créatif est aussi très intéressant. Notamment car en solo ils n’arrivent pas à composer chacun de leur côté des trucs potables. Du coup, on se rend encore une fois compte à quel point la carrière de ce groupe tient avant tout autour de ses personnages et de l’amitié qu’il y a entre tous. C’est ça qui fait les chansons. Quelques échos sont fait à des vieux tubes déjà entendus dans la saison précédente (comme « She Must be Lesbian »). La fin de l’épisode où Stef et Ash chantent un hymne à leur amitié m’a beaucoup touché. Je ne m’y attendais pas du tout mais j’ai trouvé ça tellement mignon. De plus, The Midnight Beast a le chic pour faire des trucs assez sincères et c’est tout ce que je demandais de la part de la série. Finalement, cet épisode m’a séduit par sa musicalité mais aussi par l’histoire intelligente qu’il tente de mettre en oeuvre. Ce n’était pas parfait mais en tout cas la sincérité de ces personnages m’a amplement suffit. C’était tout ce que je voulais voir dans The Midnight Beast au moins une fois. Quand je pense maintenant au fait que l’on est déjà à l’épisode 4, une saison 3 de The Midnight Beast est-ce trop demander ?

Note : 8.5/10. En bref, un épisode sincère et beau.

Commenter cet article