Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Millers. Saison 1. Episode 4. The Mother is In.

29 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Millers

vlcsnap-2013-10-29-15h09m55s253.png

 

The Millers // Saison 1. Episode 4. The Mother is In.


Mis à part le fait que l’intrigue de cet épisode s’achève dans un bain de bons sentiments, j’ai trouvé qu’il y avait encore une fois de bonnes répliques et de bonnes idées dans « The Mother is In ». Le fait que cet épisode se concentre sur Carol forcément était déjà une bonne idée en soit. Vous savez très bien que j’adore ce personnage et que je ne peux pas m’empêcher de rire à chacune de ses apparitions. Margo Martindale est une excellente actrice. Dans cet épisode il y a une scène dont je me souviens encore et qui fait anthologie dans ma semaine : celle de Carol qui appelle le service de localisation de la voiture de son fils afin de savoir où il va comme ça chaque semaine. C’était un grand moment qui va entrainer une réaction en chaîne d’appels. The Millers tente d’être une comédie plutôt classique sans pour autant changer grand chose. J’ai récemment lu un article qui disait que cette rentrée des séries manquait d’originalité. The Millers n’est pas ce que la saison nous a offert de plus original mais ce qu’il y a de bien avec cette comédie c’est que l’on ne s’ennui pas. 

En effet, à chaque épisode je retrouve quelque chose pour rire. Certes c’est généralement grâce à Margo Martindale car elle sait faire le show mais il y a aussi Beau Bridges qui au détour d’une bonne réplique va toujours réussi à déclencher les rires du téléspectateur. Cet épisode était cependant bien meilleur que le préféré. Tom de son côté n’était pas forcément le personnage le plus mauvais de la série, notamment car lui au moins sert à quelque code mais l’épisode précédent n’avait pas autant de bons moments mémorables comme cet épisode finalement. Du coup, je me dis encore plus que Margo Martindale est l’élément le plus important de The Millers. Par ailleurs, j’ai lu un autre article récemment qui parlait du fait que les comédies de cette rentrée étaient plutôt fades que finalement la bonne vielle sitcom à l’ancienne avec les rires enregistrés était peut-être le meilleur des remèdes. Quand je fais le tri dans les comédies que j’ai pu découvrir en ce début d’année, je retrouve Mom et The Millers dans les comédies qui m’ont plus avec des rires enregistrés.
vlcsnap-2013-10-29-15h10m00s56.pngEst-ce une honte ? Non, bien au contraire. Dans le reste, il y a certes plus de choix et donc plus de comédies qui m’ont plu mais globalement j’ai l’impression de trouver les comédies comme The Millers plus attirantes. Elle ne fait certes pas le poids face à Brooklyn Nine-Nine, The Crazy Ones, Super Fun Night ou encore Trophy Wife mais je ne sais pas pourquoi, il y a un truc qui se passe. C’est une sorte d’aimant. Pourtant j’ai aussi détesté Dads dans le genre multi cam en cette rentrée. « The Mother is In » était un épisode plutôt plaisant qui nous réserve une fois de plus tout un tas de bonnes répliques. Car mine de rien, Greg Garcia a su donner à cette comédie un peu de son génie comique. Sans pour autant faire dans les répliques les plus fines. Mais… car il y a un mais, il a oublié de faire des blagues de pets depuis le pilote. Je ne sais pas si je dois le remercier ou pas car finalement voir Margo Martindale parler de pet m’avait fait pisser de rire (sans mauvais jeu de mots).

Note : 5.5/10. En bref, toujours aussi pimpante cette Margo Martindale.

Commenter cet article