Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mindy Project. Saison 1. Episode 10.

9 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Mindy Project

vlcsnap-2013-01-09-19h54m18s217.png

 

The Mindy Project // Saison 1. Episode 10. Mindy's Brother.


Nouvelle année, nouvelles résolutions. Après s'être fait sauvagement larguée dans l'épisode précédent, Mindy tente de croquer à nouveau la vie à pleine dent dans son rôle de célibataire qui lui colle plutôt bien à la peau. C'est pourquoi j'ai adoré le cold open de l'épisode. Mindy était à la fois réjouissante mais aussi assez agréable. Elle tente de rester en forme et de rester une femme à forte tête malgré la déception amoureuse qu'elle a dû essuyer. Cependant, Mindy commence à avoir des problèmes de stress. Ce running gag, que l'on va suivre durant tout l'épisode était assez rigolo mais pas suffisamment. Disons que j'attendais quand même un peu plus de la part de The Mindy Project maintenant qu'elle est à nouveau célibataire. Alors certes la série n'a pas levé le pied sur les références culturelles (quoique… j'ai l'impression qu'ils sont de plus en plus radins par moment), mais les histoires manquent alors de structure. Disons que l'épisode est presque en désaccord avec ce que l'on avait vu dans l'introduction.

Alors certes, le stresse est logique car elle vient de perdre quelqu'un mais j'aurais cru qu'elle allait s'en remettre différemment. Le meilleur moment de Mindy était bien évidemment le moment où elle rejoint son frère sur scène alors qu'il rap. Cette séquence n'est pas ce que j'ai vu de plus inspiré en termes de comédies cette année (elle ne vient que de débuter c'est vrai), mais en tout cas c'était un ressort comique efficace. Comme quoi, parfois dans les choses les plus simplistes on retrouve une certaine dose de bonnes choses. Mais c'est une série qui tente de ne pas être trop feignante non plus car elle offre beaucoup à son téléspectateur (même si ce n'est pas toujours très bien). Elle enchaine alors les scènes, notamment avec Mindy. Entre l'arrivée de son frère (un personnage que je n'arrive pas à aimer) ou encore sa petite discussion avec ses amies dans l'introduction de l'épisode (Merci Anna Camp pour cette bonne humeur ambiance) cela donne encore une fois de très bonnes petites séquences.
vlcsnap-2013-01-09-19h31m34s140.png"Mindy's Brother", comme son nom l'indique aurait très bien pu jouer avec le frère de Mindy sauf que le personnage n'est pas du tout aussi drôle que ce que j'attendais de la part de la série. Disons que j'aurais adoré quelqu'un encore plus fou que Mindy, voire son égal. Cela aurait surement été un bon moyen de créer quelque chose d'explosif. La série tente mais n'y parvient malheureusement pas. Du côté de Danny et Jeremy, je trouve leur histoire assez sympathique. J'aime bien les personnages masculins (réguliers) de la série. Ces deux là sont des bons et se révèlent d'épisodes en épisodes. Sans que cela ne soit hilarant (dommage), ce n'était pas si mauvais que ça. En effet, je me suis surtout amusé avec Jeremy, qui pour moi est le meilleur personnage masculin de la série. Mais Danny ne s'en sort pas mal non plus. Ainsi, on se retrouve donc devant un épisode de The Mindy Project assez efficace d'un côté mais décevant de l'autre. Notamment à cause d'un tout nouveau personnage et de la gestion plutôt sommaire de la rupture de Mindy avec son petit ami dans l'épisode précédent.

Note : 5.5/10. En bref, décevant.

Commenter cet article