Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mindy Project. Saison 1. Episode 11.

16 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Mindy Project

the-mindy-project-evan-mindy-kaling.png

 

The Mindy Project // Saison 1. Episode 11. Bunk Bed.


The Mindy Project est une comédie assez sympathique mais qui a toujours les mêmes défauts. Même si certains de ces défauts se gomment au fur et à mesure de la saison, je trouve que ce n'est pas suffisant. The Mindy Project pourrait faire beaucoup plus de mon point de vue. Dans ce nouvel épisode, j'ai beaucoup aimé l'enchainement des répliques/références. C'est l'une des raisons pour lesquelles je trouve The Mindy Project réussie. Elle nous en fait des vertes et des pas mûres. L'introduction était très mignonne. J'avais presque envie de voir Mindy avec ce jeune homme tout au long de l'histoire. Leur rendez vous était tellement mignon que la blague finale sur le cheval était too much. Je m'attendais à ce que The Mindy Project joue une carte beaucoup plus fine de ce point de vue là. Mais ce n'est malheureusement pas le cas. Il faut donc attendre la suite, et surtout le prochain rendez vous galant qu'elle va foirer. Car elle ne semble pas pouvoir en réussir un seul, si ce n'est que Danny qui est le personnage qui lui est dédié sur le long terme. The Mindy Project tente donc de nouvelles opportunités en attendant.

Par ailleurs, Shauna et Betsy, deux personnages sous exploités de la série se retrouve un peu plus sur le devant de la scène cette semaine alors qu'elles partent à la recherche de la personne qui vole les magazines du bureau. Elles vont finalement tomber sur une lettre assez personnelle de Danny. Là encore on s'amuse un peu au détour de quelques répliques bien trouvées. C'est grace à l'intelligence du script que The Mindy Project est intéressante. Le reste des intrigues est pour le moment un peu trop classique. J'aimerais tellement que chaque épisode exploite à merveille la folie du personnage principal qu'est Mindy. Certains épisodes se sont permis de la mettre en avant comme une femme complètement tordue, mais ce n'était pas le cas cette semaine. Nous allons également voir Anna Camp. J'étais heureux. J'aime tellement cette actrice (je comprends de plus en plus pourquoi elle est l'une des actrices les plus demandées pour la saison prochaine dans divers projets encore secrets apparemment). Et j'aime également beaucoup les diverses interactions qu'il y a entre son personnage, Gwen, et Mindy.
vlcsnap-2013-01-16-16h33m47s192.png
Evan - "Mindy you're a doctor do something!"
Mindy - "I'm a gynecologist Evan. Why don't you web design him back to life!"

Cette amitié est bien ficelée et mérite la place qu'elle a depuis quelques épisodes (alors qu'au départ Anna Camp ne semblait pas prévue pour rester de manière régulière). Danny se retrouve un peu sur tous les plans cette semaine alors que Morgan sert de bouche trou. Ce dernier est l'une des rares choses que je ne comprends pas dans The Mindy Project. Cela ressemble un peu trop à ce que l'on pouvait voir dans Animal Practice. Et autant dire que ce n'est pas très reluisant. Le problème vient du personnage, un peu trop lourd. Il ne permet pas de s'accorder avec le côté plus rafiné du script. Le contraste n'est clairement pas ce que j'aime le plus même si avec de meilleures idées je suis certain que l'on peut en faire quelque chose. La jeune série de Mindy Kaling tente encore de trouver son rythme. Et ce avec plus ou moins de réussite.

Note : 5/10.  En bref, une petite comédie qui force l'admiration par certains aspects mais moins par d'autres.

Commenter cet article

delromainzika 17/01/2013 09:46


Je n'ai pas encore décidé (et pas encore vu le 1.02). Mais je ne pense pas :/

sabrina 16/01/2013 17:55


Post hors sujet avec The Mindy Project :


Vas -tu faire la revue hebdo de la serie Mr. Selfridge ?