Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mindy Project. Saison 1. Episode 12.

26 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Mindy Project

vlcsnap-2013-01-26-15h59m53s156.png

 

The Mindy Project // Saison 1. Episode 12. Hooking Up is Hard.


Cet épisode de The Mindy Project était excellent. Il exploitait à merveille tous les atouts de cette série. Surtout que Mindy Kaling excelle dans les conneries. La séquence de la douche était la meilleure de l'épisode, mais ce n'est pas tout car quelques petites répliques bien trouvées permettent de passer un excellent moment. Ce que j'aime chez Mindy c'est qu'elle est maladroite. Elle ne sait pas s'y prendre avec les hommes, et tous les épisodes où elle passe (ou presque) à l'acte sont des épisodes à se rouler par terre de rire. Je pense que Mindy l'actrice est une personne qui a vécu tellement de choses de ce genre là, du coup elle peut nous en écrire des tartines et d'une façon logique et surtout hilarante. Mine de rien, je ne comprends pas pourquoi The Mindy Project ne fonctionne pas mieux en termes d'audience. C'est une comédie qui a de quoi séduire. Certes plus les femmes que les hommes mais malgré cela, je trouve qu'elle parle particulièrement bien de la génération de trentaines actuels.

Tout en s'amusant au détour de scènettes particulièrement bien écrites et tournées, l'ensemble fonctionne également car il nous raconte une histoire. Celle de Mindy qui tente de rencontrer l'amour mais ne parvient pas à trouver le bon moyen de le faire. Elle s'amuse c'est certain, mais elle sait au fond d'elle qu'elle doit faire des compromis si elle veut trouver quelqu'un. Cette semaine elle tente donc de passer un bon moment avec Brendan (même si je trouve dommage qu'elle n'ait pas vu plutôt celui de l'épisode précédent qui était réellement un vrai gentleman). Peu importe, son petit rendez vous amoureux va tourner court, surtout quand elle va se rendre compte de l'étendue du désastre de sa petite soirée. Pendant ce temps, nous allons suivre les aventures de Danny et Jillian. J'ai trouvé assez surprenant le moment où il la laisse complètement tombé dans le métro, comme ça. C'était presque méchant de sa part finalement.
vlcsnap-2013-01-26-15h57m29s3.pngMais Danny et Eye-Patch (incarnée par Allison Williams), c'était tout de même sympathique le temps que cela a duré. Je ne suis pas sûr que j'aurais eu envie de voir cela plus longtemps car finalement, The Mindy Project peut faire des choses bien plus intéressante avec Danny dans des configurations différentes. Mais au delà de l'humour, c'était surtout des séquences réalistes et nous offrant finalement ce que l'on peut attendre des relations amoureuses de nos jours. Mais je suis certain que The Mindy Project aurait pu tenter de d'aller plus loin avec Jeremy coachant Mindy. C'était quelque chose d'intéressant à développer. Mais ce n'est pas grave, car au fond j'ai déjà passé un très bon moment devant la série avec ce que l'on avait sous le nez. "Hooking Up is Hard" était donc l'un des meilleurs épisodes de cette première saison pour le moment comme quoi cette série s'améliore de semaines en semaines.

Note : 7.5/10. En bref, un des meilleurs épisodes de cette petite comédie.

Commenter cet article