Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mindy Project. Saison 1. Episode 13.

30 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Mindy Project

vlcsnap-2013-01-30-20h40m29s217.png

 

The Mindy Project // Saison 1. Episode 13. Harry & Sally.


Mindy Kaling accueillait cette semaine son compagnon de The Office, B.J Novak à jouer un tout nouveau intérêt amoureux pour son personnage de Mindy dans The Mindy Project. Cela fait beaucoup de Mindy tout ça. Bref, la relation qui se dessine petit à petit entre les deux tourtereaux était plutôt mignonne notamment dans la conclusion de l'épisode. J'ai adoré la dernière scène. C'était gentillet et surtout tellement touchant de voir Mindy se déguiser en Indiana Jones (relookée en Mindiana Jones) pour notre plus grand plaisir et tenter de prouver à son petit ami potentiel qu'elle a le potentiel qu'il recherche. Surtout que les deux personnages se ressemblent sur plusieurs points et notamment sur ce qu'ils aiment au cinéma. Je trouve fascinant le nombre de références culturelles (encore une fois) que The Mindy Project peut enchainer dans un seul et même épisode. C'est presque une apnée de 20 minutes dans ce genre là. Mais cet épisode était très bon, nous prouvant encore une fois que cette comédie en a dans le pantalon (des idées).

Retrouver B.J Novak avec Mindy Kaling c'était étrange, surtout que les deux personnages étaient connus pour être des symboliques de l'humour potache dans la comédie de NBC. Jusqu'à ce que Ryan, le personnage de Novak dans The Office, devienne alors quelqu'un de beaucoup trop planplan et n'avance pas. C'est aussi ce qui a du précipiter le départ de l'acteur.

Danny - "You're the lady that says she'll have what she's having"
Mindy - "I'm Rob Reiner's mother ?"

Dans le genre comédie, The Mindy Project parvient à supplanter pas mal de ses coéquipières qui s'inscrivent dans une direction assez différente. Notamment en termes de comédie romantique. Si certaines comédies parviennent à le faire de façon assez intéressante, toutes ne le sont pas nécessairement.
vlcsnap-2013-01-30-20h29m56s32.png"Harry & Sally" aurait pu être un épisode raté, mais il n'en est rien, prouvant bien évidemment que cette comédie a toujours de quoi nous raconter (malgré quelques épisodes de battement durant quelques semaines au début de la saison). Elle a trouvé son rythme et continue alors de nous proposer le tout sans se forcer. Et le moins que l'on puisse dire c'est que je trouve ça vraiment bien fichu. Jamie et Mindy pourraient donc devenir l'un de mes couples préférés de comédies si cela continue comme ça. D'un autre côté, Jillian quitte Danny, ce qui était prévisible depuis un bon bout de temps. Morgan va alors tenter de l'aider à surpasser cela, pendant qu'il aide aussi Mindy afin qu'elle puisse enfin aller de l'avant. Globalement, The Mindy Project nous offrait l'un de ses meilleurs épisodes et il fallait attendre que B.J Novak fasse son apparition dans la série. Pourquoi pas après tout. Il parait qu'il est là pour rester un bout de temps, je suis donc content. Enfin une relation stable pour notre héroïne.

Note : 7.5/10. En bref, de la bonne comédie et un B.J Novak en forme.

Commenter cet article