Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mindy Project. Saison 1. Episode 15.

20 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Mindy Project

the-mindy-project-mindy-kaling-mindys-minute.png

 

The Mindy Project // Saison 1. Episode 15. Mindy's Minute.


Après s'être offert ses services d'acteur, The Mindy Project s'adjoint les services de B.J Novak en guise de réalisateur de ce nouvel épisode. L'ancien acteur de The Office incarne depuis plusieurs épisodes maintenant le petit ami de Mindy. L'épisode précédent, ou plutôt celui de la St Valentin, était excellent et j'avais beaucoup aimé cette relation. Dommage que l'on ne voit pas B.J Novak dans ce nouvel épisode. Cette semaine, un chauffeur de taxi se moque de Mindy et de ses petites vidéos diffusées dans les taxis sur Taxi TV. Pendant ce temps, The Downton Midwives Healthcare, une société concurrence de leur cabinet prend de plus en plus d'ampleur avec leurs spots TV grâce à la présence d'une star de la télévision. Mindy est alors approchée par deux producteurs qui lui proposent d'apparaitre dans une émission du soir. Jeremy est alors ... jaloux. Cette petite histoire fonctionne surtout grâce au comique de situation qu'elle développe. On enchaine les situations rocambolesques dès le moment dans le taxi jusqu'à Danny qui doit meubler en direct à la télévision pendant que Mindy s'occupe d'une patiente.

J'ai trouvé le tout assez amusant car en plus d'être bon enfant les gags sont réellement drôle. Mindy Kaling est un personnage réellement fun qui me fera toujours autant rire finalement et c'est ce que je retiens chaque semaine de cette petite série. J'ai bien aimé la manière dont la comédie s'intègre dans cette série au reste. Et puis au fond The Mindy Project est une comédie intelligente qui parvient à faire son bout de chemin grâce à une galerie de personnages inspirés et plutôt sympathique. Je suis content que les choses évoluent de cette façon dans cette série car elle mérite bien mieux que ce qu'elle pouvait être en partie au début. Elle n'avait pas nécessairement pris le chemin le plus simple non plus. Elle voulait parler de plusieurs choses à la fois alors qu'elle ne devait faire que ce qu'elle fait actuellement c'est à dire se laisser porter par la vague. Elle ne se prend donc pas la tête avec quoi que ce soit et tente de nous faire rire avec un mélange de comédie de bureau (que Mindy connait bien pour avoir écrit des épisodes de The Office).
the-mindy-project-drea-de-matteo-mindys-minute.pngOn le voit bien avec le personnage de la patiente sarcastique incarnée par l'excellente Drea de Matteo (Sons of Anarchy, Desperate Housewives). On encore avec la dynamique qu'il y a au bureau avec les divers personnages (la séquence finale de l'épisode était excellente par exemple). C'est un enchainement de choses et d'autre qui ont toute un sens. Sans compter sur le talent de Mindy pour mélanger son univers à d'autres choses comme les peluches de ventriloque : un croisement entre South Park et le Muppet Show. Du Mindy comme on l'aime tout simplement avec son brin de folie. Et puis c'est aussi un mélange de comédie romantique. Mindy Kaling l'a déjà dit à plusieurs reprises aussi bien dans des interviews que dans la série en elle même qu'elle était une grande fan des comédies romantiques. Je suppose que son obsession pour Tom Hanks n'est pas anodine. En tout cas, The Mindy Project ne me donne pas grand chose à redire. C'est efficace, drôle et frais. Chaque semaine c'est un plaisir de retrouver Mindy et cie.

Note : 7/10. En bref, un joli petit épisode de The Mindy Project jouant avec les aléas de sa profession...

Commenter cet article

delromainzika 20/02/2013 22:47


Quelle ingrate celle là. J'avais vu ca cet après midi aussi. J'étais dégouté.

julien 20/02/2013 17:22


http://www.ozap.com/actu/france-2-nathalie-baye-quitte-les-hommes-de-l-ombre/445667


aucun rapport mais j'enrage! La fiction francaise est vraiment au fond du trou!