Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mindy Project. Saison 1. Episode 17.

20 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Mindy Project

vlcsnap-2013-03-20-15h31m05s44.png

 

The Mindy Project // Saison 1. Episode 17. Mindy's Birthday.


Toujours autant bourrée de gimmicks et de moments funs, The Mindy Project s'amuse et le téléspectateur également. C'est au détour d'une petite remarque sur le poids de Mindy lors de son anniversaire au travers des petits cadeaux qu'elle va recevoir qui va commencer à mettre le feu aux poudres. Surtout quand celle ci découvre aussi que ses meilleures amies sont dans le coups. L'idée pour elle était pour son anniversaire d'avoir un rencard avec un homme qui ressemble à Topher Grace mais qui n'est pas Topher Grace (d'ailleurs, la réplique sur That 70s Show était hilarante). C'est ce genre de références cultes qui font que The Mindy Project est une comédie à la fois moderne et drôle. Je ne peux pas m'empêcher d'avoir aussi de la compassion pour l'héroïne de cette comédie. En effet, même si je n'ai pas encore 30 ans je suis un malheureux de l'amour à qui il arrive bien évidemment les pires rencards et les pires choses. Mais chacun doit au fond de lui se dire ca. Les films c'est les films. Il n'y a qu'au cinéma qu'une comédie romantique peut exister et pas dans la vraie vie. Car Mindy rêve d'une histoire à la Vous avez un Message ou encore Nuit Blanche à Seattle. Mais malheureusement, rien ne vient à elle.

Si la scène finale de l'épisode sur "Love on Top" de Beyoncé pourrait permettre de faire un peu le mea culpa de tous les personnages vis à vis d'elle, on se rendra vite compte dans les prochains épisodes que tout le monde a toujours la même petite réplique à la bouche et ce sentiment de frustration. En tout cas, The Mindy Project parvient tout de même à me faire prendre conscience qu'au fond, l'amour c'est la merde quoi. Et elle a bien raison. Je me reconnais parfois dans Mindy. C'est justement cet effet miroir qui fait que je me suis attaché bien plus que je n'aurais pu le penser à cette comédie mignonne. Au début, The Mindy Project n'avait rien d'exceptionnel mais elle jouait sur des séquences cocasses et amusantes ou encore des références culturelles réussies. Maintenant qu'elle a compris le jeu et qu'elle a réussi à imposer ses personnages on se rend compte que les choses sont assez bien fichues. Les personnages trouvent tous le moyen d'être drôle dans cet épisode. Ce n'est pas rare dans la série mais c'est quelque chose que je devais remarquer. Je ne sais pas ce qu'il faut attendre pour le futur amoureux de Mindy dans le sens où elle sait pertinemment ce qu'elle veut mais ne parvient pas à l'atteindre.
vlcsnap-2013-03-20-15h39m05s240.pngCette saison aura été un vrai parcours semé d'embuches pour elle et c'est peut être ce pourquoi j'ai pu, au fil des épisodes, me retrouver dans telle ou telle situation. The Mindy Project c'est ma petite comédie à moi, une sorte de jardin du réconfort qui me montre que ma vie amoureuse peut être aussi merdique que quelqu'un d'autre. Je n'ai pas honte de le dire et je crois que j'ai déjà envie de voir la prochaine saison, comment les scénaristes vont faire pour que Mindy ne reste pas statique dans son environnement car même si elle a été voir si le dessert n'était pas plus frais un peu dans tous les sens, je pense qu'il y a encore mieux à faire prochainement. Les comédiens sont bons et le scénario s'améliore de semaines en semaines. Que demander de plus si ce n'est que The Mindy Project reste sur cette belle lancée ? Maintenant que les répliques sont aussi bien trouvées,
I didn't meet a cute guy or anything, but my handyman did give me an earful about Obama.”
The most thoughtful gift that I received was a Swatch watch from Mike Accident.”
You wear cool sashes so you know what's up, you look like a sexy Mayor.”
... je suis aux anges.

Note : 8/10. En bref, un anniversaire drôle et mouvementé.

Commenter cet article