Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mindy Project. Saison 1. Episode 18.

27 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Mindy Project

vlcsnap-2013-03-27-14h40m57s33.png

 

The Mindy Project // Saison 1. Episode 18. Danny's Friend.


Je ne m'attendais pas du tout à tomber de plus en plus sous le charme de The Mindy Project bien que j'ai aimé la série dès son premier épisode. Je me souviens encore du premier épisode, un vrai coup de coeur. Je n'avais rien à redire dessus. Puis la série a su développer quelque chose qui était en totale cohérence avec ce que l'on pouvait attendre d'une telle comédie. C'est devenu en l'espace d'une demi saison un vrai petit bijou. "Danny's Friend" fait partie des bons épisodes de The Mindy Project. Ce n'était pas exceptionnel, mais c'était drôle et bon à la fois. Surtout quand la nouvelle voisine de Mindy se trouve être Heather, l'ex petite amie de Josh. On se souvient de l'épisode de Noël quand elle avait ruiné la fête. C'était donc très drôle de les retrouver tous ensemble dans le sens où j'avais adoré Heather. C'était également l'occasion de revoir Ellie Kemper (The Office) dans The Mindy Project. J'aime bien cette actrice dans la série de NBC, mais je l'aime encore plus dans The Mindy Project. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'elle a plus de libertés dans cette comédie de FOX.

Mindy n'aime pas Heather et elle aimerait bien lui rendre la monnaie de sa pièce. Les cocasseries s'enchainent, l'humour aussi et les répliques sont aussi piquante qu'un petit piment délicieux. The Mindy Project s'amuse donc très bien avec la relation tumultueuse entre les deux personnages. Je n'attendais rien de mieux de la part de la comédie qu'elle est. Bien au contraire, je suis ravi. Il fallait s'attendre à ce que la nouvelle rencontre entre Mindy et Heather finisse en cat-fight. Je ne pouvais pas rêver mieux finalement. De son côté, Danny se retrouve face à un dilemme moral en tentant d'aider un ami d'enfance. Cette partie de l'épisode n'était clairement pas la plus passionnante mais elle n'était pas dénué d'humour non plus. Surtout quand Mindy et le reste de l'équipe pensent qu'il est un accro à la drogue (face aux nombreuses fausses ordonnances qu'il aurait écrites). Une histoire qui permet aussi de voir un peu plus du monde médical dans The Mindy Project. Il est vrai que depuis le début de la série, quelques épisodes sont consacrés par moment aux histoires de cette petite clinique privée.
vlcsnap-2013-03-27-14h41m42s224.pngFinalement, ce nouvel épisode de The Mindy Project était un bon épisode. J'ai ri et en plus de ça j'ai trouvé ça charmant et cocasse. Bien que l'on ne joue pas sur les bons sentiments cette semaine (ce qui était un leitmotiv dans la série depuis le début de la saison au détour des épisodes centrés sur les relations amoureuses de Mindy). Bref, celui ci était réussi en son genre, préférant donc l'humour à l'émotion. Cela fait du bien parfois de rire un bon coup, surtout que Mindy Kaling est excellente dans ce registre. Je ne comprends d'ailleurs pas ceux qui n'aiment pas l'actrice, notamment pour sa petite voix (qui ne me dérange pas). Elle s'en était même moqué dans un épisode de sa voix, et j'avais trouvé ça absolument fabuleux. The Mindy Project reste une bonne comédie et le fait qu'elle soit déjà renouvelée pour une seconde saison me plait énormément. Je ne sais pas nécessairement quoi attendre de la suite de la saison mais je serais quoi qu'il en soit comblé.

Note : 7/10. En bref, drôle, le face à face entre Heather et Mindy était de toute beauté.

Commenter cet article