Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mindy Project. Saison 1. Episode 19.

3 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Mindy Project

the-mindy-project-subway.png

 

The Mindy Project // Saison 1. Episode 19. My Cool Christian Boyfriend.


Voilà un épisode complètement barge qui va dans tous les sens. Ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose bien que je n'ai pas totalement compris le cheminement qui nous a fait passer d'une très bonne séquence dans le métro en guise de cold-open à cette histoire de prison. Bien que j'aime toujours autant The Mindy Project, j'ai trouvé que cet épisode voulait dire trop de choses d'un coup et du coup s'est complètement perdu en cours de route. La rencontre entre Mindy et Casey (incarné par Anders Holm vu notamment dans Workaholics) était assez sympathique lors de cette petite scène dans le métro newyorkais. C'était cocasse et surtout à l'image de ce que The Mindy Project sait faire de mieux. Confronter Mindy à des situations où elle est toujours lésée me plait. Je ne m'attendais jamais à quoi que ce soit dans un épisode de cette série et je suis donc d'autant plus surpris. Il se trouve qu'il est un prêtre peu commun. J'ai adoré la petite scène sur Bruno Mars par exemple. C'était complètement fou et j'aime quand la série nous sort ses petits trips personnels.

The Mindy Project n'en oublie pas pour autant les bonnes répliques ou encore les références culturelles comme celle que l'épisode fait à Game of Thrones au travers de Casey. Je me demande parfois où ils trouvent leurs idées. Je ne sais pas combien de temps Holm va rester dans la série, mais au fond j'ai envie qu'il reste un peu plus longtemps. Si le personnage n'était pas totalement dénué d'intérêt, il était surtout drôle. J'aime bien les personnages excentriques de ce genre qui cassent un peu le classicisme. J'ai cependant eu beaucoup de mal avec l'histoire de prison. Disons que cette partie de l'épisode manque d'une bonne dose d'humour et de cohérence avec le reste de l'épisode. J'ai eu la mauvaise impression que The Mindy Project voulait trop en faire d'un seul coup. Il y a de bonnes choses ici et là, mais je suis certain qu'ils auraient pu en faire plus dans un registre différent. Ils avaient déjà beaucoup de choses à faire avec Casey, alors s'enquiller une histoire comme celle de la prison en plus était too much.
the-mindy-project-mindy-kaling.pngJ'ai trouvé cet épisode un peu décevant dans son ensemble. Je m'attendais à quelque chose de bien mieux. Surtout que les personnages secondaires de The Mindy Project étaient assez mal exploités alors qu'il y avait tellement de bonnes choses à faire ici et là. Bref, The Mindy Project peut décevoir de temps en temps (bien que cela ne soit arrivé que très rarement) car je fais confiance à Mindy Kaling plus que tout au monde. Cette actrice / scénariste est une vraie jeune femme pleine de ressources et surtout d'ingrédients pour rendre sa comédie encore plus pétillante. On le sent déjà dans les répliques de cet épisode même si l'histoire d'une partie de celui ci n'était pas intéressante. Au fond, ce n'est qu'un petit défaut quand l'on a à côté pas mal de très bonnes choses. Le seul problème que j'ai vis à vis de cet épisode de The Mindy Project c'est bien évidemment qu'il n'exploite pas tous les personnages de la série à leur juste valeur alors qu'au fond, ils ont toutes les cartes en main pour se faire. Les choses pourraient devenir prendre une forme un peu plus fun dans les prochains épisodes.

Note : 4.5/10. En bref, The Mindy Project est largement capable de mieux.

Commenter cet article