Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mindy Project. Saison 1. Episode 20.

5 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Mindy Project

vlcsnap-2013-04-05-14h24m47s201.png

 

The Mindy Project // Saison 1. Episode 20. Pretty Man.


J'ai beau aimé The Mindy Project, je trouve que depuis quelques épisodes l'ensemble commence à avoir du mal à rester constant. Je ne parle pas de qualité, mais bel et bien de l'utilisation de ses personnages. Cette semaine, Mindy va faire la fête en ville et rencontrer un homme. Au moment de conclure, il va informer Mindy qu'il est un prostitué et qu'il aura besoin d'être payé après consommation. L'idée n'était pas mauvaise mais elle est assez mal exploitée. Adam, de son prénom, était incarné par le très sympathique Josh Meyers (MadTV, Brüno), était un personnage assez bon dans son ensemble mais là aussi mal exploité. La dynamique manque de cohérence. L'histoire que l'on suit (Mindy qui tente d'aider Adam à changer de vie en l'invitant à une petite soirée chez Danny. C'était une histoire assez étrange et pas super intéressante. La première partie était bien plus drôle, notamment car l'on voit une Mindy affolée, qui a peur que l'on découvre qu'elle est sortie avec un prostitué la soirée derrnière.

Je préfère quand The Mindy Project est comme ça, cocasse et qu'elle nous offre des intrigues barrées. Et pas quelque chose d'aussi routiner que ce personnage qui sait jouer du piano. Bien que quelques gags viennent agrémenter le truc (je pense à Mindy sur le piano par exemple), ce n'est pas suffisant pour faire rire le spectateur. Même l'intéresser car au fond Adam est un personnage que l'on vient de rencontrer et l'on en a un peu rien à faire de ce qu'il peut devenir à la longue. C'est dommage, peut être que le côté romantique aurait du être mis un peu plus en avant. Sauf que l'épisode se voulait être une sorte de référence à Pretty Woman où Mindy sera le Richard Gere de Julia Roberts (ici Adam). La référence tombe sous le sens mais n'est pas vraiment intéressante sur la longueur. Cela aurait pu faire un bon gag que de reprendre l'une des scènes du film. Et puis au fond, il ne se passe pas grand chose dans cet épisode. Mindy va s'inviter chez Danny, et encore une fois cela permet de confronter les deux personnages.
vlcsnap-2013-04-05-14h37m34s185.pngCe que j'ai du mal à comprendre c'est comment peut évoluer la relation entre Mindy et Danny. On a l'impression qu'ils ne font pas évoluer leur relation au fil des épisodes. J'aimerais que cela change, qu'ils ne s'envoient pas forcément les mêmes vannes. C'est parfois très drôle mais c'est presque trop confortable. Quand l'on regarde d'autres comédies comme New Girl, il y a une vraie prise de risques dans les duos, les combinaisons de personnages. Alors certes, je suis un peu méchant avec cet épisode mais je l'ai apprécié. Seulement, je pense que The Mindy Project peut faire bien mieux que ça. Le creu de la saison était un si bon cru. Dommage aussi que Mindy ne puisse pas rencontrer des hommes normaux. A chaque fois il y a une baleine sous cailloux. Finalement, bien que je sois toujours aussi charmé par The Mindy Project, je crois que j'étais aussi en droit de demander largement mieux de la part de la série qu'un épisode comme celui ci. Un peu trop creux à mon goût. Pas assez de répliques à se mettre sous la dent en guise de repentir.

Note : 5/10. En bref, un peu creux.

Commenter cet article