Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mindy Project. Saison 1. Episode 21.

10 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Mindy Project

vlcsnap-2013-04-10-09h44m12s66.png

 

The Mindy Project // Saison 1. Episode 21. Santa Fe.


Après quelques épisodes décevants de The Mindy Project, voilà que l'on retrouve ce que j'ai toujours adoré dans cette comédie. Et j'étais ravi de retrouver cet esprit complètement barré et amusant. Je disais dans une critique précédente que The Mindy Project était bien plus drôle quand elle ne se concentrait que sur une intrigue et ne partait pas dans tous les sens. L'épisode enchaine les références culturelles aux acteurs, actrices et comédies romantiques (Julia Roberts, Scream, ...). La série parvient à rendre tout cela particulièrement fun. Mindy était en plus de ça au top de sa forme (rien que le running gag de sa valise était grandiose à mes yeux). Mais c'est la relation qu'il y a entre Danny et Mindy que j'apprécie toujours plus dans cette série. C'est fou mais je trouve qu'ils vont tellement bien ensemble. Ils sont touchants et mignons comme tout. Du coup quand ils se tiennent la main à la fin de l'épisode je me suis dit que l'on arrivait à une sorte de point où la série pouvait faire le premier pas.

Et puis c'est le drame : l'ex femme de Danny, incarnée par l'excellente Chloe Sévigny débarque sans prévenir. Je ne sais pas ce qu'il faut attendre de ce personnage mais je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle fasse une apparition dans cet épisode. Disons que j'avais vu passé l'information, et puis je l'ai oublié (elle joue des guest dans tellement de séries en même temps). Chris Messina est toujours aussi bon sous les traits de Danny. J'aime bien cette alchimie qu'il est parvenu à donner entre son personnage et celui de Mindy Kaling. Mais cet épisode était aussi très centré sur Mindy et ses petits problèmes. Notamment en amour quand Josh la recontacte afin de la revoir et lui avouer qu'il était en fait sous cocaïne quand ils se sont rencontrés. Bien que le voyage à Santa Fe n'était pas vraiment justifié pour le cas, j'ai trouvé l'idée assez bien exploiée et surtout agrémentée de bons moments humoristiques. Du coup, on oublie rapidement New York (et notamment Casey, l'actuel petit ami de Mindy qui est pour moi un personnage tout simplement banal dans cette charmante histoire).
vlcsnap-2013-04-10-09h54m46s5.pngPendant ce temps, Jeremy et Morgan se retrouvent à faire les pitres. Et c'est toujours aussi bien d'ailleurs. En tout cas, moi j'aime bien. Mais je trouve qu'ils auraient peut être pu leur donner un peu plus de temps dans cet épisode. Leur histoire était donc bâclée à mon grand désaroi. Ce n'est pas un reproche, juste que la série nous a habitué à tellement mieux avec ces personnages.
You sound really pretty, like you’ve lost weight.”

Do not flatter me. Or insult me.”
Par ailleurs, le fait que Mindy soit fan de Lady Gaga, ou bien qu'elle ait vu Up in the Air (avec George Clooney) cinq fois, ou encore qu'elle fasse une référence à Walk the Line "Josh was Johnny Cash, I was Reese Witherspoon Cash", tout cela est grandiose et c'est aussi l'une des forces de The Mindy Project. Finalement, cet épisode était très réussi à mes yeux. Drôle également et cela fait plaisir à voir après que la série ait enchainé le médiocre.

Note : 8/10. En bref, je retrouve le The Mindy Project que j'adore.

Commenter cet article