Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mindy Project. Saison 1. Episode 22. Triathlon.

1 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Mindy Project

vlcsnap-2013-05-01-13h41m34s224.png

 

The Mindy Project // Saison 1. Episode 22. Triathlon.


A la fin de l'épisode précédent, nous avions droit à l'apparition de Christina, l'ex femme de Danny incarnée par Chloe Sevigny. Elle était de retour car elle avait reçu une lettre écrite par Danny après leur rupture il y a de ça quelques années envoyée par Morgan. L'enchainement des évènements n'est pas le plus intéressant mais dans un premier temps la relation entre Mindy et Christina. Les deux jeunes femmes vont partager un moment devant une pizzeria. J'ai adoré cette scène car elle incarnait tout ce que j'aime dans cette série. C'est fou mais c'est ce qui rend le truc encore plus efficace finalement. Il y avait des personnages bizarres (les hommes du chantier d'à côté), des bonnes répliques (Mindy et son "you don't use much of that cheese") ou encore l'idée que Christina puisse en apprendre un peu plus sur Danny (qu'elle n'a pas vu depuis un bon moment). Si j'aime The Mindy Project ce n'est pas pour Christina mais bien pour la relation que la série tente de créer entre Mindy et Danny. On sait qu'à un moment ou à un autre tous les deux vont finir ensemble. C'est l'issue logique de la série.

Mais c'est amusant de les voir partager des moments très amicaux ensemble avant que le grand baiser ne vienne créer ce grand moment de comédie romantique dont a toujours rêvé Mindy. Mais j'ai adoré les scènes qu'ils partagent dans cet épisode, que cela soit celle du vomi, ou encore les chaussures (car oui, nous avons appris que Danny avait la même pointure que Mindy). Tout cela est écrit de façon assez intelligente de façon à créer encore une fois, comme toute bonne comédie romantique, des atomes crochus entre ses deux héros. "Triathlon" n'est pas le meilleur épisode que j'ai pu voir de The Mindy Project cette saison mais ce n'est pas non plus un mauvais épisode. C'était l'occasion de faire une sorte de bilan, de revenir sur le passé de Danny d'un côté et de tenter de voir si Mindy pouvait finir sa vie avec Casey, son pasteur. Car oui, la religion devait entrer dans l'histoire. Alors que Casey demande à Mindy si elle est convertie, elle se rend compte qu'elle pourrait être embarquée dans une religion où elle serait la prisonnière d'une religion. Alors qu'elle veut être libre comme l'air.
vlcsnap-2013-05-01-13h38m06s196.pngL'électron libre qu'est Mindy prend les choses avec beaucoup d'humour (la scène où elle parle de l'hindouisme était excellente), de même quand Danny tente de la convaincre ("Our religion needs more people from the emerging world") et la réponse de Mindy était alors jouissive ("I'm from suburban Boston"). Mais Mindy est quelqu'un de spontané, qui n'a pas peur de dire les choses ("I you really like me, you'll kiss me, even if I smell like puke"). Que demander de plus de la part de The Mindy Project que d'être la comédie qu'elle a toujours été finalement. Mindy va même nous faire une confession sur le fait qu'elle envoyait des lettres d'amour à Christian Slater ("I used to write Christian Slater letters, untels his publicist wrote back saying Mr Slater was no longer accepting hair"). Ainsi, ce nouvel épisode de The Mindy Project était bon dans son ensemble mais aurait pu l'être encore plus si seulement Morgan n'était pas venu ruiner tout ça. Ce que je n'aime pas chez Morgan c'est son côté boulet de la série. On le garde uniquement pour lui faire faire les pires pitreries. Dommage.

Note : 5.5/10. En bref, sympathique mais Morgan gâche un peu la fête.

Commenter cet article