Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mindy Project. Saison 1. Episode 23. Frat Party.

8 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Mindy Project

vlcsnap-2013-05-08-13h59m01s55.png

 

The Mindy Project // Saison 1. Episode 23. Frat Party.


C'est déjà l'avant dernier épisode de première saison de The Mindy Project. Si l'on est sûr de la retrouver la saison prochaine (FOX a déjà renouvelé sa petite comédie pimpante pour une saison 2), elle va me manquer la petite Mindy. Car mine de rien, personne ne donnait cher de la peau de cette comédie au début de l'année. Je me souviens même que certains la trouvait assez médiocre dans son ensemble. Alors certes, il y a des épisodes plus faibles que d'autres mais globalement, cela se tient et c'est particulièrement agréable à suivre tout au long. Je garde donc, comme vous pouvez vous en douter un très bon souvent de cette première saison. Une première aventure dans la vie amoureuse d'une héroïne pas comme les autres, un peu gauche sur les bords, à qui il n'arrive jamais quelque chose de chanceux. Même si cet épisode tente de nous faire croire que justement, Mindy et Casey sont fait pour être ensemble. Anders Holm forme un joli duo avec Mindy, mais c'était un épisode qui était également l'occasion pour nous de retrouver Tom, incarné par Ben Hader.

On se souvient tous de cette histoire, et ce n'était pas vraiment la joie. Le fait que les deux personnages se retrouvent et tentent d'entamer une conservation était assez cocasse dans son ensemble. L'idée est donc avant tout de nous faire rire, même si tout n'est pas forcément drôle. Disons que The Mindy Project pourrait pousser le bouchon un peu plus loin, et faire les choses de façon un tantinet différente. Mais ce n'est pas bien grave car elle va permettre aussi de nous offrir lors de la seconde partie de l'épisode un face à face détonant avec des dialogues servis au poil entre Tom et Casey. Chacun tente de défendre son point de vue, et son bout de jambon, afin de sauver sa mise. Le face à face aurait peut être pu prendre un peu plus de place dans l'épisode, aussi être plus pimenté, mais ce n'est qu'un petit regret au milieu d'un épisode clairement amusant. "Frat Party" nous permet aussi de remettre Danny à sa place. Encore une fois il est là, pour Mindy. J'aime bien car l'on sent que The Mindy Project tente de les mettre ensemble tous les deux, sans y parvenir pour le moment.
vlcsnap-2013-05-08-14h13m31s47.pngCe n'est pas frustrant, surtout que Mindy vit le grand amour d'eau fraiche pour le moment avec Casey (même si l'on sent et sait que cela ne va pas durer). Il y avait de bonnes choses dans cet épisode, bien que j'ai été un tantinet déçu par les garçons : Jeremy, Danny et Morgan. Tous les deux ne forment pas ici le trio le plus drôle que la série ait pu nous délivrer. Du coup, je me demande bien ce que The Mindy Project a encore en réserve pour nous. Le dernier épisode approche à grand pas et je ne sais même pas de quoi il sera fait. J'ai quelques idées, quelques doutes mais le tout reste encore trop flou pour le moment. L'introduction de l'épisode avec la scène de la douche était assez drôle elle aussi et fait partie des petites cocasseries de Mindy. C'est un personnage gauche comme je le disais plus haut et cette scène nous le prouve avec ferveur et beaucoup d'humour.
"You know what would cheer you up ?"
"McDonalds"

Note : 5.5/10. En bref, un épisode assez sympathique.

Commenter cet article