Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mindy Project. Saison 1. Episode 3.

10 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Mindy Project

vlcsnap-2012-10-10-15h11m49s115.png

 

The Mindy Project // Saison 1. Episode 3. In the Club.


Après un épisode très centré sur la comédie romantique, et un second beaucoup plus sur la comédie de bureau, The Mindy Project tente de resserrer les liens entre ses personnages avec "In the Club". C'était un épisode réellement fun et agréable, encore une fois grâce à la bonne humeur qui se dégage des personnages et de la dynamique qu'ils font ressortir. En effet, le but d'une comédie au départ est de créer une sorte de dynamique de groupe pour que tous les personnages soient inclus astucieusement dans la série. C'est fait efficacement et je n'ai pas à me plaindre, loin de là. Chacun va nous offrir son petit moment drôle et ce n'est pas plus mal. Mindy au beau milieu de tout ça reste un atout encore une fois dans cette série. Elle sait comment s'y prendre pour nous faire passer un agréable moment. Mindy est en plus de cela un personnage qui enchaine les références - cette semaine une à Harry Potter - et moi c'est comme me donner envie constamment de manger quelque chose. C'était excellent une fois de plus. Cette comédie fonctionne bien à condition de ne pas être allergique aux "trucs de filles".

Car c'est aussi une faiblesse de The Mindy Project. En effet, c'est souvent très girly. Notamment dans le club. On sent que c'est quelque chose que l'on va voir dans une comédie de filles (surtout quand on nous met du Nicki Minaj en fond sonore). Mais moi j'aime beaucoup ce genre là et dans cet épisode on ressent aussi surtout la dynamique qui anime Mindy et les hommes de la série. Sans compter évidemment sur la présence de personnages plus secondaires comme Morgan, Shauna ou encore Betsy. On a besoin de ces personnages pour que la synergie soit totale. Pour ce qui est de Shauna, j'ai adoré le moment où elle croit être dragué par une femme. C'était tellement amusant. Amanda Setton est un actrice sympathique qui était tellement maltraitée dans Gossip Girl pendant tant d'années. Cela fait donc plaisir de voir que les choses ont tendance à changer. Un peu comme pour toutes les scènes qui se déroule au bureau au début de l'épisode. Ce ne sont pas les plus drôles mais ce sont souvent celles qui nous offre le plus de références (comme le film Splash par exemple).
vlcsnap-2012-10-10-15h05m53s143.pngThe Mindy Project a donc encore de la ressource et cet épisode tend à nous le prouver. Je suis ravi de voir que cette comédie tient ses belles petites promesses. J'ai hâte de voir évoluer le personnage de Mindy avec les hommes de la série. Le fait que Marc était absent de l'épisode était une bonne chose (même si j'aime beaucoup Stephen Tobolowsky). Cela a permis de créer des scènes drôles, funs et vivantes. Je pense que Marc dans un club, cela aurait surement ralenti le rythme de l'épisode et n'aurait pas forcément été à la hauteur. Finalement, "In the club" était donc une très bonne chose encore une fois. Cela fait évidemment plaisir de voir Jeremy complètement amoureux d'une femme déjà avec quelqu'un d'autre par exemple ou encore de voir Danny ramer encore et encore. Sans compter sur Morgan complètement bourrée. The Mindy Project me donne constamment envie d'en voir plus et cela tombe très bien car FOX a commandé une saison complète de la série ce qui porte de nombre d'épisodes de la première saison à 22.

Note : 7/10. En bref, drôle, bourré de références et créant une vraie dynamique de groupe. Réussi.

Commenter cet article