Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mindy Project. Saison 1. Episode 4.

31 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Mindy Project

vlcsnap-2012-10-31-20h38m56s19.png

 

The Mindy Project // Saison 1. Episode 4. Halloween.


Avant toute chose, il faut que je vous confesse que j'adore le générique de The Mindy Project. Je sais que beaucoup le déteste mais moi je l'adore. Je ne changerais pas d'avis sur le sujet, et puis il lui faut bien quelques défenseurs tout de même à ce pauvre générique qui ne demande qu'à plaire. Cette semaine c'est Halloween dans The Mindy Project, comme dans toutes les comédies actuellement diffusées aux Etats-Unis. Autant dire tout de suite que ce n'est pas non plus le meilleur épisode d'Halloween que j'ai pu voir cette saison pour le moment. Mais j'ai beaucoup aimé le traitement de certaines intrigues et puis Mindy Kaling reste égale à elle même et toujours top dans son rôle de Mindy. Elle veut trouver le costume parfait pour la fête d'Halloween de Josh et évidemment, elle va avoir du mal à se décider. Entre le rappeur gangsta et Diane de Cheers (le costume choisi à la fin de l'épisode), il n'y a finalement qu'un pas. C'était amusant, et puis la série fait encore des références multiples. Ce que j'adore par dessus tout.

L'autre bonne chose de cet épisode c'était la petite critique envoyée à It's the Great Pumpkin Charlie Brown. Ce petit épisode d'animation de 25 minutes est diffusé tous les Halloween par ABC. Je trouve qu'au moins, The Mindy Project ne se prend pas la tête et nous offre quelques cocasseries. D'ailleurs, cela passe surtout par les dialogues bien avant les scènes. The Mindy Project est donc une comédie assez différente des autres. Elle use donc avant tout de ses dialogues pour faire rire et non pas de diverses scènes et donc de l'image. Sauf peut être quand elle se retrouve à caresser un chat qui n'est pas le sien (ce moment était sûrement le plus drôle de l'épisode, sans aucun doute possible). Mais "Halloween" se veut aussi être un épisode qui permet la vie sentimentale de Mindy sur le devant de la scène. Comme lors de son petit rendez vous amoureux au début de l'épisode. Je n'avais pas encore vu de rendez vous amoureux matinaux, autour d'un café, enfin… c'est The Mindy Project, pas quelque chose d'autre de toute façon.
vlcsnap-2012-10-31-20h47m16s157.pngCependant, je ne comprends pas vraiment l'intérêt d'Anna Camp dans The Mindy Project. Elle ne sert à rien et sa scène dans l'épisode le prouve. Je ne suis pas sûr que cette amitié vécue uniquement au téléphone soit une bonne chose. J'aimerais bien voir des scènes de filles tout simplement et pas uniquement ces conversations ennuyeuses et pas spécialement intéressantes. Il y a donc du travail encore à faire dans The Mindy Project. Mais elle se sauve avec la partie plus romantique et donc des mecs de l'épisode. Comme par exemple Danny qui va nous offrir son lot d'excellentes répliques. Il m'a fait rire tout au long de l'épisode. Le truc étant que je ne m'y attendais pas du tout dans le sens où génétiquement c'est Mindy qui nous offre les moments les plus rôles (ou du moins les répliques les plus drôles). J'attends donc maintenant la suite de la saison avec impatience, surtout qu'en plus nous auront en tout et pour tout 24 épisodes. Merci FOX.

Note : 6/10. En bref, un agréable petit épisode d'Halloween pour The Mindy Project.

Commenter cet article