Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mindy Project. Saison 1. Episode 5.

16 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Mindy Project

vlcsnap-2012-11-16-23h05m42s14.png

 

The Mindy Project // Saison 1. Episode 5. Danny Castellano is My Gynecologist.


La seule chose qui manque à The Mindy Project depuis le début c'est l'exploitation de ses personnages masculins. Ils sont le sel de la série (contrairement à ce que l'on pourrait penser). Dans ce nouvel épisode, Danny et Mindy vont avoir l'occasion de se dévoiler un peu plus mais de façon différente. En tout cas, ce n'est pas de la manière dont on le pense. Alors que le gynécologue de Mindy part à la retraite, Danny fait tout pour être le sien. J'ai adoré la manière dont les choses se développent dans l'épisode. Je crois pouvoir aisément dire qu'il s'agit du meilleur épisode de la série pour le moment. Il était à la fois drôle et mignon tout en jouant avec les multiples références que les scénaristes peuvent choisir de faire. La meilleure c'est sûrement celle faite à Tina Fey. Etant fan de 30 Rock et accessoirement de Tina Fey, j'étais plus que ravi de voir que Mindy Kaling a pensé a son ancienne collègue de NBC (NDRL, Tina Fey joue dans 30 Rock et Mindy Kaling jouait dans The Office, deux séries qui étaient diffusées l'une à la suite de l'autre quelques années auparavant sur NBC).

Mais j'ai trouvé la relation entre les deux personnages tellement mignonne et parfaite. On sent qu'il y a un lien qui se créé entre les deux personnages et j'aime beaucoup. Ce serait très dommage de passer à côté bien évidemment. La dynamique est là et tout fonctionne tellement bien. Cette partie de l'épisode enchaine alors les excellentes scènes. Aussi bien celle du questionnaire d'examen, à la scène de la balance en passant par le petit jeu qu'ils vont jouer. Mais ce que je n'attendais pas du tout c'est que Danny s'ouvre à Mindy. C'était très mignon de voir le personnage parler de lui. C'est aussi un moyen très intéressant de développer le personnage et de lui donner l'occasion de s'exprimer. Depuis le début de la série, Mindy est le centre d'intérêt de la série et les autres n'ont pas vraiment eu la chance d'être mis en avant. Du coup, Danny a une chance inouïe qu'il exploite à merveille. The Mindy Project aurait pu en rester là, puisque même avec seulement cette partie de l'épisode, tout aurait déjà été suffisamment drôle mais petit à petit, la comédie répare ses erreurs.
vlcsnap-2012-11-16-23h03m12s172.pngJe pense bien évidemment à l'exploitation de Gwen. Nous avons enfin une idée de ce qui lie les deux personnages, notamment parce que nous allons pouvoir les voir ensemble pour une fois. Gwen est un personnage intéressant mais il faut savoir lui donner de l'intérêt. Cet épisode m'a donc prouvé qu'elle pouvait avoir sa place dans cette comédie. Il va maintenant falloir trouver le moyen de l'exploiter sans trop tarder dans des situations de filles. Je reste cependant un peu plus réservé vis à vis de Betsy et de Jeremy même si eux aussi nous offre quelques scènes assez drôle. Il va maintenant falloir évoluer les choses au sein de la série et offrir aux divers personnages un peu plus d'exposition. J'espère maintenant que la suite de The Mindy Project sera de l'acabit de ce nouvel épisode car c'est vraiment ce que j'adore avec cette série là. Il me faut des références multiples comme cette fois (Beyoncé, Tina Fey, …) mais aussi des personnages très bien exploités aussi bien masculins que féminins.

Note : 8.5/10. En bref, un épisode hilarant et soigné.

Commenter cet article