Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mindy Project. Saison 1. Episode 6.

21 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Mindy Project

vlcsnap-2012-11-21-08h28m33s74.png

 

The Mindy Project // Saison 1. Episode 6. Thanksgiving.


The Mindy Project développe petit à petit la relation amicale entre Mindy et Gwen. Je trouve que c'est une excellente idée car les deux personnages sont tellement excellents mis l'un à côté de l'autre. Anna Camp peut être une actrice surprenante, notamment quand il s'agit de faire un petit cat-fight avec Mindy Kaling. La scène était hilarante. Mais The Mindy Project c'est bien plus qu'une comédie de situation, c'est aussi une comédie de relations. Aussi bien amicales avec Gwen, qu'amoureuses avec Josh. Pour Thanksgiving, Mindy se rend chez son amie Gwn et sa famille afin de passer les fêtes accompagnées. Elle va y retrouver Dennis (Ed Helms). La scène de l'arrivée de Dennis dans l'épisode était très cocasse et rappelle encore une fois que dans la comédie, parfois ce sont les choses les plus simples qui font le plus rire. C'est surement pour cela qu'une comédie comme The Big Bang Theory cartonne dans le monde entier. Elle reste classique et simpliste. The Mindy Project complexifie la chose en parlant de références culturelles et en développant en fond et en large la vie de ses personnages.

L'introduction et ce dîner romantique entre Mindy et Josh était amusante. C'est dans l'esprit de la série encore une fois et l'on passe un agréable moment car au fond, même si Mindy est une miss catastrophe, c'est un peu Madame tout le monde. Les répliques sont raffinées et surtout inspirées. J'aime bien le coup de crayon de Mindy Kaling dans cette série. Elle a ce côté ultra hyperactif qui ressort très bien dans la série. Sans jamais trop en faire, The Mindy Project parvient à la fois à me faire rire mais également à me faire passer un bon moment. Morgan était cependant un accessoire assez décevant. J'aurais largement préféré que le personnage soit un peu mieux exploité. Disons qu'il y avait tellement de bonnes choses à faire autour de ce personnages. De son côté, Josh est le petit ami étrange de Mindy qui l'appel du jour au lendemain pour lui dire qu'il a envie qu'ils sont exclusifs. C'est tout ce dont Mindy rêvait étant donné qu'elle voulait qu'ils le soient.
vlcsnap-2012-11-21-08h18m18s75.pngLa partie autour de Josh et Mindy s'essouffle malheureusement en cours d'épisodes. C'est dommage parce qu'il y avait tellement de bonnes choses à faire autour de cette relation dans cet épisode. Disons que Thanksgiving est une fête propice à ce genre de bonnes scènes où les couples se retrouvent à la fois pour s'aimer et se détester. Du coup, on peut dire que c'est une semi déception. Betsy était elle aussi très en forme cette semaine alors qu'elle passe ses vacances de Thanksgiving avec Jeremy. Les scènes familiales sont très classiques et efficaces. The Mindy Project aurait cependant pu aller un peu plus loin, notamment dans le côté hystérique de Betsy. Ce personnage est tellement fou parfois. C'est aussi ce que j'aime dans The Mindy Project, ce petit grain de folie appréciable. En espérant que la suite de la saison soit plus de cet acabit là (et de l'épisode précédent) que des quelques épisodes premiers de la saison, beaucoup moins enthousiasmants.

Note : 7/10. En bref, un bon petit épisode de Thanksgiving.

Commenter cet article