Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mindy Project. Saison 1. Episode 7.

28 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Mindy Project

vlcsnap-2012-11-28-18h59m59s60.png

 

The Mindy Project // Saison 1. Episode 7. Teen Patient.


Après le très bon épisode précédent, je me demandais si The Mindy Project allait être faite de ce qu'elle avait proposé dans cet épisode ou bien depuis le début de la saison. On va dire que c'est un mix des deux. Il y avait quelque chose que j'ai adoré dans cet épisode, c'est le côté un peu chic de la série. Le fait que Mindy lise des livres par exemple. C'est un fait qui peut paraitre anodin, surtout dans une société où le livre se porte toujours très bien, mais il y avait quelque chose de classe qui me rappelle presque Mange Prie Aime (sauf que The Mindy Project n'a pas été créé par Ryan Murphy ne vous inquiétez pas). Enfin, il pourrait y avoir des doutes, notamment quand nous rencontrons le jeune ami gay de sa voisine, un cliché ambulant mais terriblement drôle et attachant. Ce genre de personnage stéréotypé n'aide pas forcément l'évolution des mentalités vis à vis de l'homosexualité mais c'est très souvent des personnages généreux, un peu comme Kurt (dans une version beaucoup plus mélo) dans Glee.

Cette semaine donc Mindy se retrouve avec une demande assez intéressante : sa voisine et jeune fille aimerait bien que Mindy lui prescrive la pilule sauf que Mindy aimerait bien vérifier que le garçon avec qui elle sort n'est pas qu'un flirt et que c'est le bon pour elle. J'ai adoré parce que Mindy ne peut pas donner de leçons en amour, vu sa vie amoureuse désastreuse. Du coup, la série enchaine les répliques inspirées et la confrontation facile avec le petit copain. Mais du coup il y a aussi un revers de la médaille que j'ai adoré : la jeune fille veut poser toutes les questions (même les plus dérangeantes) au petit ami actuel de Mindy et cette dernière va tomber de haut. Il y a quelques très bonnes scènes. Je retiens avant tout celle dans le gymnase quand Mindy fait la leçon aux filles du lycée sur la contraception. C'était un grand moment de rire que The Mindy Project maitrise complètement. Du coup, de cet épisode ressort plus de choses que l'on ne pourrait le croire. Comme si l'on avait vraiment faire un concentré de choses et d'autres. Le meilleur ? Tout est cohérent.
vlcsnap-2012-11-28-19h00m06s131.pngSi la série pouvait avoir tenté de trouver son rythme durant ses premiers épisodes elle semble être sur le bon chemin pour le moment. J'avoue que j'ai hâte de voir le prochain épisode, notamment car le personnage de Mindy est un personnage avec une belle histoire et une continuité intéressante. Ma seule déception c'est le fait que Gwen soit reléguée au second plan encore une fois. Elle mérite bien mieux, surtout qu'elle a prouvé durant les quelques épisodes précédents qu'elle pouvait être un réel atout dans la série. Mais il y a un mieux : le fait qu'elle ne soit plus exploité uniquement qu'au détour d'une conversation téléphonique. C'est déjà un réel progrès. Finalement encore une fois la série a su trouver les bons mots pour me séduire. On va dire que c'était facile puisque de toute façon ce personnage et son histoire me font réellement voyager.

Note : 7/10. En bref, drôle encore et encore.

Commenter cet article