Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mindy Project. Saison 2. Episode 1. All My Problems...

19 Septembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Mindy Project

Sans-titre10.png

 

The Mindy Project // Saison 2. Episode 1. All My Problems Solved Forever.


Dans l'épisode 23, Mindy apprenait que Casey devait partir pendant un an à Haïti et bien que pour elle cela soit difficile, elle a finalement accepté de le rejoindre dans le dernier épisode de la saison. J'ai bien aimé l'idée car cela permet à The Mindy Project de développer quelque chose de différent. Elle s'engage enfin dans une relation stable qui pourrait réellement durer. Même si je ne suis pas le plus grand fan de Casey qu'il puisse exister, je dois avouer que le personnage est assez efficace. Encore une fois, The Mindy Project ne manque pas d'humour ce qui est une bonne chose. Souvent, après une saison complètement on peut penser que la série va avoir du mal à rebondir mais ce n'est pas du tout le cas de The Mindy Project. Cette série va savoir nous lancer sur de nouvelles choses tout en poursuivant ce qu'elle avait pu développer dans la première saison. Je me suis aussi rendu compte à l'issue de cet épisode à quel point cette série m'avait finalement manqué. Je ne sais trop pourquoi mais elle est terriblement efficace et attachante.

Ce premier épisode permet de reprendre les choses sérieuses notamment avec une Mindy amoureuse plus que jamais à Haïti. L'idée était bonne et ce même si au fond cela ne dure que quelques minutes dans cet épisode. Il fallait bien la faire revenir à New York et surtout que Danny la retrouve. Ce dernier a pendant ce temps du mal à se faire au départ de Mindy et on sait pertinement qu'ils sont tous les deux destinés à finir ensemble ce qui explique certainement cela. Par ailleurs, j'aime bien le fait que Danny reste égal à lui-même face à Mindy. La scène dans la cage d'escalier par exemple était particulièrement mignonne ou même quand il arrive à l'hôpital en courant (ce qui était plutôt cocasse pour le coup). Mais ce que je me demande tout de même c'est ce que The Mindy Project veut faire de cette relation qui au-delà du fait qu'elle est ultra soignée va devoir prendre une toute autre forme prochainement. Je vois mal comment on pourrait mettre le téléspectateur encore dans l'attente alors qu'il est prêt à les voir tous les deux ensemble.
Sans-titre8.pngPar ailleurs, le cabinet accueil un nouvel arrivant. Il s'agit du Dr Paul Leotard incarné par le brillant, charmant et irrésistible James Franco. Ce que j'adore chez cet acteur c'est qu'il est souvent là où on ne l'attend pas et dans une série comme The Mindy Project, je dois avouer que je ne m'y attendais pas du tout. Je me souviens quand l'on avait annoncé qu'il serait au casting de deux épisodes de la saison 2 de The Mindy Project. Au fond, j'ai sauté de joie car j'adore cet acteur. Ce n'est pas le meilleur mais il est tellement jovial. Surtout que dans ce rôle de sexologue, docteur charismatique et personnage populaire il est tout simplement parfait. Son personnage est d'autant plus drôle quand l'on apprend ce qui l'a conduit à devenir médecin. En effet, Paul est un ancien mannequin professionnel qui va décider de faire médecine après avoir trébuté en plein défilé et été sauvé par une femme enceinte. Quelle histoire tordue tout de même mais terriblement attachante et jouissive comme on les aime. Ce premier épisode regorge donc de bons petits moments qui permettent de voir que The Mindy Project reste la suite.

Il faut que The Mindy Project ne change pas et qu'elle garde son charme et son humour de petite comédie romantique. Les références culturelles sont encore une fois de mise de Vine à Snow White, on peut parler d'une petite ribambelle de personnages plutôt bons. Maintenant j'ai hâte de voir la suite surtout que la fin de cet épisode s'engage sur quelque chose d'intéressant.

Note : 6.5/10. En bref, Dr. L est officiellement de retour. Cela fait énormément de bien.

Commenter cet article

delromainzika 11/09/2013 19:51


Cadeau :) http://ul.to/ig60ly19

elodie 11/09/2013 19:48


Merci, je vais essayer de le trouver !!!

delromainzika 11/09/2013 19:25


Si mais FOX l'a mis sur plusieurs plateformes de VOD aux US. Je l'ai vu sur Hulu perso. Mais je suis certain que tu dois pouvoir trouver des liens téléchargeables maintenant :)

elodie 11/09/2013 18:48


Euh... je croyais que le 1er épisode sortait le 17 septembre ?