Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mindy Project. Saison 2. Episode 10. Wedding Crushers.

27 Novembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Mindy Project

vlcsnap-2013-11-27-17h20m22s193.png

 

The Mindy Project // Saison 2. Episode 10. Wedding Crushers.


L’intégration d’Adam Pally (permettant de pallier au fait que la série s’est séparé d’Amanda Setton et Anna Camp l’an dernier) est à la fois une bonne et une idée étrange. Bonne car dans cet épisode cela fonctionne à la perfection et étrange car j’ai également pu ressentir des moments où la série ne savait pas tellement quoi faire de ce personnage. C’est un peu problématique dans le sens où Adam Pally pourrait être beaucoup plus et dans « Wedding Crushers » il nous le prouve à merveille. Les quelques séquences qu’il partage avec Mindy sont tout bonnement jouissives et prouve que l’aspect comique de The Mindy Project n’est jamais bien loin. Cet épisode était très bon mais ce n’est pas uniquement parce que l’on va aller au mariage d’un ex de Mindy et qu’elle va s’arranger pour en faire le pire jour de sa vie. En tout cas, c’était bien trouvé et la série triomphe dans ce registre. La série est bien meilleure quand elle sort de sa bulle et de sa propre zone de confort.

De plus, The Mindy Project a toujours été bonne quand il s’agit de nous éclater hors de ses bureaux. Car mine de rien, l’aspect comédie de bureau qu’il y a par moment dans The Mindy Project n’est pas ce qu’il y a de plus intéressant. J’ai largement préféré tout le reste finalement. Et notamment Danny qui se retrouve avec son petit frère Richie qui va annoncer à son frère qu’il est tout simplement gay. L’idée était brillante et fonctionne parfaitement. Surtout que la série s’amuse très bien avec des personnages comme Danny. Ce dernier laisse encore une fois à penser qu’il est l’homme parfait pour Mindy lors de la scène finale de l’épisode. C’était tellement mignon et efficace à la fois. Il n’y avait rien à redire sur le sujet. Tout fonctionne très bien. Je me demande cependant comment The Mindy Project peut encore faire évoluer ses personnages. Etant donné qu’elle va entrer en hiatus dans les prochaines semaines, elle va pouvoir faire un travail sur son histoire et surtout la manière dont les personnages vont évoluer.
vlcsnap-2013-11-27-17h26m55s26.pngCe n’est pas la première fois que la série est « retooled » mais il y a encore du boulot à faire afin de retrouver les qualités d’antan et celles d’aujourd’hui dans un même mixeur.
« I want to make mixed race babies with Michael Fassbender. »
Le mariage en lui-même était l’occasion parfaite pour délivrer la dose d’humour dont Mindy avait bien besoin. C’était efficace et puis cette petite scène de danse sur « All Night Long » était à la fois drôle pour le gimmick (le côté cliché de la chanson) mais également pour la manière dont tout cela est mis à l’écran. En tout cas, cet épisode nous prouve encore une fois à quel point Mindy peut être une femme complètement folle et nous amuser. Même en duo avec Adam Pally elle peut-être drôle (j’aurais eu tendance à penser l’inverse étant donné que les deux personnages sont de très fortes personnalités mais je me suis trompé).

Note : 7/10. En bref, un épisode réussi.

Commenter cet article