Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mindy Project. Saison 2. Episode 2. The Other Dr. L.

28 Septembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Mindy Project

vlcsnap-2013-09-27-02h19m08s129.png

 

The Mindy Project // Saison 2. Episode 2. The Other Dr. L.


L'arrivée de James Franco dans The Mindy Project était une excellente idée. Sous les traits du Dr. L, un thérapeute du sexe, il était parfait. Cela n'aura duré que deux épisodes, c'est très court, James Franco me manque déjà et pourtant, je pense que l'on est arrivé au bout de ce que ce personnage avait à dire pour le moment. Cet épisode pourrait presque devenir l'un de mes épisodes préférés de The Mindy Project. Sauf qu'il n'y avait pas l'aspect émotionnel qui aurait pu rendre l'équilibre parfait. Mais cela ne veut pas pour autant dire que "The Other Dr. L" était un très bon épisode car il était drôle. James Franco était excellent car en plus de ne pas chercher à se prendre au sérieux, il fait ce qu'il fait le mieux : être lui-même. C'était un homme comme un autre que l'on a pu voir au travers de Paul. Mais un personnage qui, dans ses faces à faces avec Mindy était excellent. Car c'est aussi ce qui fait le charme de cette comédie finalement. J'ai encore quelques scènes dans la tête, comme tout ce qu'il s'est passé à cette soirée dans un bar. Ils ont même été jusqu'à comparer les pets de Mindy et de Paul.

C'est vous dire le niveau mais même cette blague, aussi Chuck Lorre-sque soit elle, était brillante (j'ai pris un vrai fou rire).
Paul - “How are you doing this?"
Mindy - “I ate an entire loaf of bread before I came here tonight.
Paul - “Oh, so you knew we were going to do this.
Mindy - “Nope, I just do that every night, dog.”
The Mindy Project prouve donc encore une fois qu'elle peut être une très bonne comédie mais malheureusement, je ne sais pas pourquoi les audiences ne sont pas excellentes. Au fond, d'autres comédies n'ont pas de bonnes audiences et sont pourtant excellentes. C'est la dure loi des séries. Ce que j'aimerais cependant c'est que l'on sorte presque Mindy de sa relation actuelle. J'aime bien quand elle est célibataire, qu'elle mange pour dix et qu'elle parle de Bridget Jones ou encore qu'elle nous fait des références aux films de Meg Ryan et Tom Hanks (son préféré étant Nuit Blanche à Seattle).
vlcsnap-2013-09-27-02h17m34s218.pngJe préfère ce The Mindy Project là dans un sens car j'aime bien le côté mignon de la série, tout tendre comme un nougat. Mais cela n'empêche pas pour autant la série de parvenir à entretenir le couple de Mindy. La scène Skype où Mindy s'est badigeonnée de crème chantilly sur tout le corps était assez magique vous ne trouvez pas ? En tout cas j'ai personnellement adoré cette scène. Référence à American Boys (de Brian Robbins avec James Van Der Beek) cette scène était quand même grandiosement drôle. C'est ce genre de choses que l'on a l'impression que l'on ne verrait jamais dans une autre série. Et pourtant, je suis certain que The Mindy Project n'est pas la seule comédie capable de faire ce genre de choses. J'imagine bien Amy Poehler le faire par exemple. Il y avait également Bill Hader (Saturday Night Live) qui apparait encore dans la série afin de jouer son rôle de personnage étrange que l'on ne pourrait pas approcher à cause du fait que justement, il est vraiment étrange. Cet épisode revient aussi sur la relation entre Danny et Mindy.

J'aime bien les deux personnages et le fait que l'on écarte très certainement Chloé Sevigny (avec le fait qu'elle a couché avec Dr. L) et James Franco de l'équation permettra à mon avis de rapprocher les deux tourtereaux. Il faut que la série fasse le pas de les mettre ensemble. J'ai envie de voir cela d'ici la fin de la saison. Il y a tellement de potentiel. Je retiens encore Paul Leotard quelques temps je pense (“Hillary is happily married to her husband Bill Clinton” ou “And remember, I’m a sex therapist, so the sex was extraordinary.”) car ce personnage était une bonne idée, pas totalement exploitée malheureusement mais la série nous donne l'impression qu'elle a fait le tour. Etrange sentiment.

Note : 8/10. En bref, j'ai ri, j'ai énormément ri. Voilà du très bon Mindy Project.

KILL DEAL : Episode 4

Commenter cet article