Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mindy Project. Saison 2. Episode 3. Music Festival.

3 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Mindy Project

vlcsnap-2013-10-02-22h14m02s55.png

 

The Mindy Project // Saison 2. Episode 3. Music Festival.


Il était beau cet épisode de The Mindy Project. Pas l'un des meilleurs de la série mais l'un de ceux qui m'aura fait pleurer en tout cas. La fin de cet épisode était terrible. Finalement, avec la fin de cet épisode je me suis rendu compte à quel point j'étais devenu amoureux du petit couple formé de Casey et Mindy. Je n'aimais pas trop cette histoire d'amour l'an dernier mais comme l'on dit si bien : on ne connait la valeur des choses que quand on les a perdu. Et c'est le cas avec cet épisode de The Mindy Project. Bien que la série puisse toujours le faire revenir, je pense sincèrement que ce n'est pas une bonne idée. Loin de là. Notamment car l'on a toujours l'option Danny à développer. Mais cet épisode prouve aussi que la série a tenté de faire quelque chose. Il était très drôle mais au-delà de cet humour très différent. Notamment avec l'introduction d'un out nouveau personnage : le Dr Peter Prentiss incarné par l'excellent Adam Pally de Happy Endings. Je suis plutôt content de l'intégration de ce nouveau personnage. Même si Adam Pally reste dans le même registre que son rôle dans Happy Endings. C'est toujours un solitaire, accro à la bouffe, en somme.

Ce personnage colle cependant parfaitement à l'univers décalé de The Mindy Project. Il nous offre parmi les meilleures lignes de dialogues de l'épisode alors il n'y a clairement pas de quoi être déçu. En tout cas, de mon point de vue. L'introduction de ce personnage est réussie également car elle permet de dénoter avec les autres personnages de la série. Ce n'est pas le nouveau gars, c'est un nouveau personnage à part entière que la série tente d'intégrer de façon élégante, tout en utilisant l'humour bien évidemment. Au-delà de ce nouveau personnage,e la série n'exploite pas nécessairement tous les autres personnages. L'intrigue principale de cet épisode étant avant tout le changement de carrière de Casey. Ce dernier, sur les conseils de Mindy, décide d'arrêter d'être prête pour devenir DJ. Une nouvelle carrière plus branchée mais qui va également séparer les deux personnages, surtout quand Casey va se rendre compte que ce n'est pas ce qu'il veut réellement faire. Il y avait là aussi de très bonnes scènes cocasses comme celle où Mindy se fait trimbaler dans tous les sens sur des coups de "Now jump"). Un grand moment qui me fait encore rire quand j'en parle.
vlcsnap-2013-10-02-22h00m27s96.pngCet épisode tente donc d'aider à faire évoluer la relation entre les deux personnages. Le chamboulement fonctionne d'un point de vue humoristique ce qui rend finalement la séparation des deux personnages encore plus déchirante à la fin de l'épisode. De plus, je ne comprends pas vraiment cette séparation. D'un côté je comprends ce que Mindy lui dit, et pourquoi elle le dit mais d'un autre côté ils étaient tellement bien ensemble et elle a résisté face au Dr Love incarné par James Franco durant les deux premiers épisodes. Mindy Kaling semble se moquer des relations amoureuses et des personnages qu'elle a peut-être même connu dans sa vie et dont l'histoire s'est achevée de la sorte. Elle tente de prendre sa revanche ? En tout cas je pourrais la comprendre mais dans un autre sens, je n'avais pas envie de voir ça maintenant. Je n'était pas prêt. Autre chose m'a frappé dans cet épisode, c'est le fait qu'à certains moments Mindy ressemble à quelqu'un de différent. Est-ce une question capillaire ? Je ne sais pas mais elle n'était pas la folle furieuse que l'on connait à certains moments de l'épisode ce qui la rend plus naturelle et authentique.

Note : 7.5/10. En bref, un très joli épisode de The Mindy Project. Drôle et très touchant (la fin étant même bouleversante).

Commenter cet article

delromainzika 03/10/2013 20:58


@Fatou : Merciiii :)

Fatou 03/10/2013 20:48


Oh la la je n'ai pas pu résister de lire ta critique.  Pourtant je souhaite me garder les épisodes pour un petit marathon Mindy.  Gros sniff pour le couple Casey/Mindy par contre super
de revoir Max.


Merci pour tout.  Même si je ne suis pas toujours d'accord avec toi. ..c'est devenu un véritable réflexe de te lire. D'ailleurs je découvre Chuck avec plaisir grâce à toi


Bonne soirée