Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mindy Project. Saison 2. Episode 4. Magic Morgan.

9 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Mindy Project

vlcsnap-2013-10-09-17h58m38s242.png

 

The Mindy Project // Saison 2. Episode 4. Magic Morgan.


L'issue de l'épisode précédent m'avait rendu triste. Je m'étais alors rendu compte que Casey était quelqu'un de bien pour Mindy et qu'ils allaient bien ensemble (après avoir souhaité pendant un bout de temps qu'ils se séparent). Mais du coup, la séparation se devait d'être gérée de façon intelligente. Si cet épisode tente de faire quelque chose autour du célibat nouveau de Mindy, j'ai trouvé tout de même tout cela très étrange. L'épisode précédent était si drôle et touchant qu'il était difficile de faire mieux cette semaine. Pourtant, j'ai adoré le cold-open, coincé entre "I Had a Dream" de Susan Boyle et une référence à Charlie's Angels. Mais la suite était très différente. Je sais bien que Casey n'a jamais été le personnage que l'on aurait pu attendre mais pendant qu'ils étaient à Haiti ils ont pu se retrouver et surtout s'attacher (quelque chose que le téléspectateur n'a jamais vraiment vu). Du coup, afin d'aller mieux Mindy va proposer à Morgan de l'aider à oublier son ex petit ami. J'ai trouvé cette histoire assez cocasse malgré son étrangeté. En effet, il est vraiment difficile de savoir où l'épisode veut en venir autour de Mindy et Morgan. C'est en tout cas ce que j'ai ressenti.

Mais il y avait aussi quelque chose de touchant derrière cette histoire qui vire à l'humour rapidement alors que Morgan accuse Mindy de l'avoir harcelé sexuellement. L'idée que Mindy et Morgan puissent être ensemble à un rendez-vous galant est drôle mais j'ai l'impression que l'épisode cherche à trop se charger et à trop en dire autour ce qui perd le téléspectateur. Cet épisode n'était pas ce que The Mindy Project a fait de plus drôle. J'ai beaucoup aimé tout un tas de scènes (Morgan qui se déshabille à la vitesse de la lumière, les échos à la fin de l'épisode, la plainte, etc.) mais voilà, on est dans une dynamique que l'on ne comprend pas forcément tout de suite. J'aurais presque préféré que Mindy et Danny partent ensemble, que le rendez-vous galant soit complètement raté mais qu'il leur laisse un souvenir intéressant que les scénaristes pourraient travailler par la suite pour les rapprocher. Morgan est un personnage tellement borderline que finalement il est difficile de voir ce que The Mindy Project voulait réellement raconter avec lui. Nous faire oublier Casey peut-être ? Je ne sais pas même si au fond oublier Casey était bien plus simpliste que l'on ne pourrait le penser.
vlcsnap-2013-10-09-17h59m35s44.pngCet épisode se permet également de gérer d'autres intrigues comme Peter qui tente de s'intégrer à son nouveau poste. Adam Pally reste égal à lui-même ce qui est une très bonne chose mais au fond, j'aurais bien aimé qu'il dépasse un peu les barrières et aille vers quelque chose que l'on ne l'a pas forcément vu jouer. Happy Endings a exploité tellement des talents de l'acteur que de le voir dans cet épisode de The Mindy Project autant ronronner c'est dommage. J'ai envie de le voir exploser comme un fou. C'est en tout cas ce qui avait réussi le mieux à son personnage dans la comédie de ABC.
Am I never going to meet anybody?
Maybe. I don’t know the future.
Il y a tout de même de très bonnes choses encore une fois dans The Mindy Project, quelque chose que j'aime énormément : Mindy déprimée. Mais j'aurais aimé voir ça tout au long de l'épisode et que l'on ne la jette pas tout de suite dans les bras de Morgan. Surtout que l'idée était excellente mais elle n'était pas forcément à sa place à ce moment de la saison.

Note : 5.5/10. En bref, je suis assez déçu par cet épisode de The Mindy Project. Malgré une intro jouissive à souhait, le reste manque un peu de formes.

Commenter cet article