Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mindy Project. Saison 2. Episode 5. Wiener Night.

16 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Mindy Project

vlcsnap-2013-10-16-12h07m48s143.png

 

The Mindy Project // Saison 2. Episode 5. Wiener Night.


J'ai adoré cet épisode comme je n'avais pas adoré un épisode de The Mindy Project depuis un petit bout de temps. Ce que j'ai adoré dans cet épisode c'est le fait que l'on nous plonge dans un univers de références à la pop culture alors que Mindy fait la rencontre d'un certain Jason dans un avion. Cette relation est presque ce qu'il fait à Mindy dans le sens où Jason n'est pas un fan de Katy Perry, des One Direction ou encore des films qu'elle aime elle mais il y a quelque chose de particulièrement mignon dans ce duo et qui me donne envie d'en voir plus c'est que c'est attachant. Cet épisode fait aussi le choix d'enchainer les scènes comme des pains au lait au petit déjeuner. C'était aussi ce qui permet de lui donner un certain rythme et l'épisode gagne alors en folie et l'on ne s'ennui pas une seule seconde. Toutes les petites références menant jusqu'à la scène finale de "Teenage Deam" au yukulele chantée par Jason était pile poil ce que j'attends de la part de The Mindy Project. C'est une comédie romantique avec tout un tas de références bien senties (même le caméo de Kevin Smith dans le cold-open et sa blague pipi caca était hilarant).

The Mindy Project n'a pas besoin de faire énormément pour être drôle. En tout cas c'est ce que j'ai envie de croire. Cet épisode se contente de peu finalement mais c'est aussi cette simplicité qui le rend bien plus drôle que l'on ne pourrait le penser. J'ai bien aimé l'histoire autour de la galerie et de l'exposition de Christina (Chloé Sevigny). Je ne dirais pas qu'elle manque dans la série mais j'aimais bien sa relation avec Danny. Maintenant qu'ils sont séparés, cela permet de jouer aux vacheries. Et notamment cette histoire de photo de pénis. The Mindy Project s'amuse encore et encore avec ses personnages. La pop culture a toujours été plus ou moins une grande part de la vie de Mindy et cela donne aussi tout un tas de petites répliques amusantes. Les références sont parties intégrantes de The Mindy Project mais ce n'est pas pour autant que la série en use et abuse. Elle n'a jamais cherché à faire des références quelque chose de mieux que le reste. Car mine de rien je préfère largement la partie romantique.
"I'd be happy to listen to one direction while we do it
"The documentary or their album?..."
vlcsnap-2013-10-16-12h07m47s127.pngDerrière l'humour de The Mindy Project se cache aussi Mindy Kaling. Cette actrice est brillante. Rien que le moment où elle se prend en photo les seins et au lieu de la supprimer, Instagram la photo, c'était excellent. Et puis il y a Adam Pally et son "Got my new holiday card". Par ailleurs, l'autre atout de The Mindy Project c'est Chris Messina. Danny est l'un de mes personnages préférés et parfois il parvient à encore plus me plaire que Mindy. C'est dire. Sa relation avec Mindy est toujours un plaisir à suivre. On sent que les deux personnages doivent finir ensemble, c'est le cas classique des comédies romantiques du genre mais j'aime bien aussi leur amitié. Maintenant, je me demande si l'on va revoir Jason dans le prochain épisode mais j'en ai bien envie. Adam Pally est drôle mais je trouve qu'il a parfois un peu de mal à se faire une place en dehors de ses petites répliques piquantes ici et là. Il va donc falloir que les scénaristes travaillent un peu plus ça.
"...Pff...it's like saying Katy Perry is your favorite singer"
"But Katy Perry is my favorite singer."

Note : 8/10. En bref, l'un de mes épisodes de The Mindy Project préféré de ce début de saison. Hilarant.

Commenter cet article