Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mindy Project. Saison 2. Episode 6. Bros Club For Dudes.

24 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Mindy Project

vlcsnap-2013-10-23-22h32m54s165.png

 

The Mindy Project // Saison 2. Episode 6. Bros Club For Dudes.


Ce nouvel épisode permet de confronter Mindy à quelque chose d’assez intelligent : son hypocrisie. En effet, depuis le début si l’on remarque bien Mindy ne pense qu’à elle et c’est aussi ce que va nous permettre de nous rendre compte cet épisode. Notamment quand elle décide d’aller quelque chose avec Peter. Au lieu de choisir un lieu que Mindy et Peter auraient pu apprécier elle va choisir quelque chose qui lui fait plaisir uniquement à elle. C’est certainement la cause de la fin de ses relations. Finalement elle nous a démontré au fil des épisodes que les hommes qu’elle croisait faisaient plus ou moins les choses à sa façon (notamment quand il s’agit de faire une référence à son film préféré quand ils montent en haut de l’Empire State Building dans la saison 1). Cela ne veut pas pour autant dire que Mindy n’est pas un personnage que le téléspectateur en peut pas aimer car au contraire, moi je l’adore. Peter trouve Mindy ennuyeuse et pas drôle et le cold open (excellent et hilarant) prouve encore une fois à quel point Mindy n’aime pas rire quand ce n’est pas elle l’instigatrice de la chose. Même Danny avoue qu’il ne l’appréciait pas au début avant d’apprendre à la connaître et à mieux la cerner).

Le fait que Mindy ait choisi d’enterrer la hache de guerre avec Peter dans un restaurant American Girl prouve encore une fois à quel point elle est hypocrite. Si elle avait une once de compassion elle l’aurait emmener manger quelque chose qu’il aime tout simplement. Car au fond, dans la vie parfois il faut savoir faire des concessions pour se réconcilier avec des gens ou même se faire apprécier. Mais Mindy ne fonctionne pas comme ça. The Mindy Project met donc de façon intelligente en avant le problème de ce personnage, et puis l’on ne peut pas dire que ce n’est pas drôle, surtout avec Adam Pally dans les parages. Ce dernier est tout simplement excellent, même quand il dit qu’il a de trop gros doigts pour les tasses du restaurant. Mindy est toujours drôle quand elle fait le show dans The Mindy Project. Et c’est aussi ce qu’elle va faire encore une fois, notamment quand il s’agit de monter sur le ring et de faire son intéressante. La série n’en finit plus également de nous balancer des références à la pop culture, au risque même d’en mettre un peu trop de partout de Nicki Minaj à Breaking Bad (“I led with Breaking Bad. I said that Walter White was an anti-hero, and he rolled his eyes.”).
vlcsnap-2013-10-23-22h38m24s140.pngMais je dois également avouer que j’ai bien aimé le personnage de Ben Feldman dans The Mindy Project. Il a apporté pas mal de choses et permet également de démontrer encore une fois que la vie amoureuse de Mindy est tout simplement un casse tête chinois. Dans un sens je trouve logique que Mindy soit seul mais d’un autre côté nous avons Danny qui est arrivé à la comprendre et surtout à l’apprécier. Je suis certain que les deux personnages formeraient un très joli couple mais quand est ce que les scénaristes veulent nous l’offrir à l’écran ? Je ne sais pas. En tout cas, la série continue son bazar romantique et amuse le téléspectateur comme elle peut. C’est bien fait, drôle et beaucoup plus libre que l’on ne pourrait le penser. Adam Pally qui était regrettablement médiocre dans l’épisode précédent reprend cette semaine du poil de la bête. A en croire cet épisode il faut qu’il soit en confrontation avec Mindy, une adversaire de taille, pour réellement intéresser les téléspectateurs.

Note : 7/10. En bref, toujours aussi pimpante cette comédie m’amuse.

Commenter cet article