Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mindy Project. Saison 2. Episode 8. You've Got Sext.

14 Novembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Mindy Project

vlcsnap-2013-11-14-20h18m28s30.png

 

The Mindy Project // Saison 2. Episode 8. You’ve Got Sext.


Vous allez penser que je me pose tout un tas de questions inutiles et existentielles mais je crois que je ne comprends toujours pas pourquoi The Mindy Project s’appelle The Mindy Project. C’est con comme question mais je me le suis demandé après avoir vu cet épisode et je n’ai toujours pas trouvé de réponse juste. Si quelqu’un avait une réponse, qu’il me l’apporte car je suis à court d’idées pour le coup. Mais ce nouvel épisode de The Mindy Project était plutôt bon dans son ensemble, notamment car il utilise à merveille l’amitié un peu borderline qu’il y a entre Mindy et Danny. Ce que j’adore chez ces deux personnages c’est le fait qu’ils vont si bien ensemble et pas du tout ensemble à la fois. Mais il y a des ressemblances et des points qui font que l’on ne peut qu’avoir envie de les voir ensemble. Je rêve de ça depuis pas mal de temps maintenant mais la série tente de construire le tout de façon intelligente sans brusquer le téléspectateur. Peut-être pour éviter l’erreur ‘a la’ Jess / Nick dans New Girl. Ces deux derniers vont très bien ensemble et ont apporté quelque chose de nouveau à la série, cependant ce n’est pas aussi bien que l’on ne pourrait le penser en termes de narration. La série s’est un peu perdue cette année avec ça.

Bref, « You’ve Got Sext » s’amuse donc avec Danny et Mindy alors que ces deux là vont passer une soirée ensemble. En effet, Mindy s’incruste chez Danny et tout cela va tourner en gros mixe absolument fabuleux. L’excentricité et la folie de Mindy permettent à The Mindy Project de délivrer quelque chose d’assez intéressant. En tout cas, je ne pouvais pas rêver mieux de la part de la série. C’est pile poil ce dont j’avais besoin à ce moment là afin de renouveler un peu l’air de la saison. Ce dont j’ai peur avec le fait que Mindy soit célibataire c’est que la série s’enferme dans une mécanique de comédie romantique avec un homme par épisode et une manière d’aborder la rencontre. Cet épisode (comme beaucoup d’autres de The Mindy Project) apporte une alternative. Cet épisode n’était pas pour autant aussi drôle que le précédent mais il était tout de même très bon, notamment pour ce que j’ai déjà dit plus haut. Le problème dans cette saison pour le moment ce n’est pas Mindy ou Danny ou encore les problèmes d’amour de chacun, le problème c’est Adam Pally.
vlcsnap-2013-11-14-20h22m41s253.pngJ’adore cet acteur mais je me demande encore pourquoi Adam Pally est dans The Mindy Project. C’est un peu la même question que je me pose avec le titre de la série. L’acteur est là mais il n’apporte pas de valeur ajouté. On a l’impression qu’il fait du comique de la même façon que les autres personnages et notamment que Morgan. Ces deux là vont draguer au travers du téléphone de Mindy un certain Cliff (incarné par le très charmant Glenn Howerton). Cette partie de l’épisode était cocasse, notamment car elle m’a rappelé un tas de comédies romantiques jouant avec des histoires de textos/sextos (notamment L’Amour c’est Mieux à Deux, parfait exemple du genre) mais The Mindy Project ne semble pas aller suffisamment loin du coup j’ai été un peu déçu. Mais bon, malgré cette petite déception (oui, très petite), globalement c’était plutôt bien fichu et je ne pouvais pas demander mieux de la part des scénaristes.
Did you lose your phone, your computer, your ability to hear your doorbell?

Note : 7.5/10. En bref, c’était frais et pimpant malgré le fait qu’une partie de l’épisode fût légèrement en dessous.

Commenter cet article