Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mob Doctor. Saison 1. Episode 3.

3 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-10-02-23h13m15s17.png

 

The Mob Doctor // Saison 1. Episode 3. Protect and Serve.


Les paris étaient lancés, The Mob Doctor fait mieux que Lone Star il y a deux ans sur la longévité. En effet, The Mob Doctor en est déjà à son troisième épisode et elle est toujours diffusée malgré des audiences anémiques. Pendant que Lone Star, excellente série de ce que l'on pouvait voir des deux premiers épisodes, avait été annulée après… deux épisodes. FOX semble être donc un peu plus patiente mais jusqu'à quand car le score de cet épisode n'était pas du tout encourageant. Mais je ne suis pas là pour parler de chiffres mais plutôt de l'épisode en lui même. Etrangement, pour une série médicale, ce sont les scènes de mafieux qui sont les plus intéressantes. L'épisode s'intéresse donc d'un peu plus près à Constantine, le personnage de William Forsythe. Je le trouve de plus en plus sympathique malgré les clichés dont il est malheureusement affublé. C'est regrettable mais bon, The Mob Doctor ne semble pas là pour exploiter avec justesse son casting.

Du coup, on en découvre un peu plus sur lui, et sur sa personnalité. Notamment parce qu'il va d'un côté développer une petite relation avec le frère de Grace (qui est maintenant un bad-guy comme le lui dit si bien l'ex de Grace). J'ai d'ailleurs bien aimé les scènes entre le frère et l'ex. C'était tellement débile que cela en devenait amusant. Car au fond, The Mob Doctor n'a jamais fait dans la dentelle et prouve une fois de plus que ses dialogues sont très loin d'être inspirés. Mais ce n'est pas grave car le but est semble t-il de passer un bon moment non ? Pour en revenir à Constantine, l'épisode nous présente plusieurs protagonistes entre la femme qui partage sa vie ou encore son équipe et ses négociations. Ce n'est pas mauvais en soit, et cela reste l'un des rares intérêts de The Mob Doctor qui n'arrive malheureusement pas à joindre les deux bouts (c'est en tout cas ce que laisse penser le personnage de Grace qui a toujours les fesses entre deux chaines mais que l'on ne laisse jamais tenter de nouvelles choses).
vlcsnap-2012-10-02-23h12m32s100.pngDu coup, l'épisode nous en dit un peu plus sur Grace sans que cela n'ait une quelconque répercussion sur le fait que l'on pourrait l'apprécier un peu plus. En effet, je déteste toujours autant ce personnage tellement bâclé que j'en fais de l'urticaire. Cette semaine, Grace doit traiter deux cas. D'un côté la mort d'un enfant dans une voiture et une mère dévastée, et de l'autre le flic mafieux qui est responsable de cet accident. Constantine va évidemment demander de l'aide à Grace pour soigner le personnage. C'était assez mauvais encore une fois. La série ne parvient malheureusement pas à lier les deux univers de façon fluide. Du coup, tout parait coller par dessus quelque chose et cela en devient assez ennuyeux malheureusement. "Protect and Serve" n'en oublie cependant pas Brett et Grace. Tous les deux veulent toujours coucher ensemble et s'amuser comme des fous (jusqu'à ce que leurs bippeurs se mettent à bipper).

Mais ce n'est pas tout, The Mob Doctor est aussi bourrée d'incohérence que l'on n'explique pas comme le fait que Grace puisse pratiquer de la chirurgie sans l'aide de personne ou d'un minimum. Cela parait un peu gros pour une jeune femme qui vient de débuter dans le métier et qui se retrouve toujours sous les ordres de Stafford. Du coup, je pense que The Mob Doctor ne parvient pas vraiment à rendre son tout crédible. C'est sans compter sur la fin de l'épisode, particulièrement ridicule elle aussi qui tente de nous donner envie de voir la suite sans que cela ne parvienne malheureusement à me faire lever le petit doigt. Car le problème c'est que je déteste tellement Michael Rapaport. Cette semaine il retrouve les traits de Moretti et l'on découvre évidemment que Franco est toujours un petit fidèle (pendant qu'il fait croire qu'il est le fidèle de Constantine). Mouais…

Note : 3/10. En bref, pas grand chose d'excitant malgré quelques bonnes idées tout de même.

Commenter cet article