Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Naked Truth. Saison 1. Pilot. (Rentrée US 1995)

11 Septembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Rétrospective

18663074.jpg

 

The Naked Truth (Une Fille à Scandales) // Saison 1. Pilot.

 

Dans une entreprise intéressante pour moi, et après m'avoir donner envie de voir le pilote d'Urgences je me suis dit que j'allais tenter de revivre la rentrée de chaque année. Voilà donc The Naked Truth ou Une Fille à Scandales en VF, une sitcom qui n'aura durée que trois ans, dont un sur ABC (et deux sur NBC) et qui a débutée à la rentrée 1995. Avec plus de 20 millions de téléspectateurs, la série fût un succès. Bref, ce pilote est drôle dès les premières minutes.
Nora Wilde est une grande journaliste. Malheureusement, suite à son divorce, elle doit quitter le magazine pour lequel elle travaille : son ex-mari en est le propriétaire ! Et comme le travail se fait rare, elle se voit contrainte d'accepter la proposition que le Comet, un journal à scandales, lui fait. Et voici Nora Wilde, ex-lauréate du Prix Pulitzer, en passe de devenir une paparazzi...
En effet, c'est rare une sitcom qui débute avec un pilote drôle. Alors, c'est vieux comme sitcom, j'ai eu l'impression de revivre Hot in Cleveland cet été. Du coup des rires enregistrés au casting qui fait vraiment vieillot. La première c'est bien sûr Téa Leoni. Dans cette série elle y joue l'héroïne. Une héroïne drôle et pertinente. La scène d'ouverture de la sitcom est tout simplement géniale. On retrouve Nora dans les toilettes du tribunal où elle rencontre deux prostituées. Entre quiproquos et dialogues scintillants et drôles la série arrive à être craquante avec sa scène d'ouverture. Jusqu'au moment où l'on découvre que les deux prostituées couchaient avec le futur ex-mari de Nora.
Bref, plus on avance, allant de scènes drôles et piquantes (notamment les scènes avec Anna Nicole Smith qui venait faire un petit tour dans le pilote, jouant son propre rôle, j'ai une préférence pour la scène dans l'hôpital personnellement) aux moments sympathiques passés avec notre héroïnes. The Naked Truth est finalement (sûrement) une sitcom qui n'a pas eu la reconnaissance qu'elle aurait dû. Bon, je n'ai vu que le pilote mais c'est déjà suffisant pour prouver que la série vaut quelque chose. Peu de sitcoms arrivent à faire un bon pilote, le dernier en date est celui de Community.
Mais Téa Leoni n'est pas la seule. Il y a également le personnage de Camilla, joué par Holland Taylor que l'on peut voir dans le rôle de la mère / grand-mère dans Two & a Half Men. Elle n'est certes pas aussi drôle que dans cette dernière mais son personnage est assez attachant et nous sort quelques petites répliques piquantes qui satisferont les fans du genre. Mais le fait que Nora (Téa Leoni) travaille sous ses ordres était déjà rien qu'un plus. Je pense que si j'avais découvert cette sitcom à l'époque, je l'aurais suivie avec assiduité. Elle est drôle et fraîche pour l'époque, s'adonnant au mot "prostitué". Sans parler de Téa Leoni qui fume à l'écran, je n'avais pas vu ça depuis une éternité en télévision sur un grand network (depuis le pilote de Desperate Housewives si je me trompe pas).
Mais cette série est fondée sur des gens qui au final connaissent leur métier. Quand on sait qu'elle est tenue par des gens qui ont travaillés sur Les Simpson, Spin City, Grey's Anatomy, Will & Grace ou encore Family Guy, comment ne pas faire confiance. En tout cas, en voilà une série convaincante qui donne envie de découvrir la suite de ses aventures sur papier glacé. Téa Leoni est vraiment le point fort de cette série et elle le sait bien, elle le montre et elle est drôle. L'actrice que j'avais cru ne jamais réussir à être intéressant, y parvient ici. Dire qu'elle est devenue has been de nos jours.

Note : 7/10. En bref, drôle et subversif. Un pilote solide pour une sitcom qui s'annonce hilarante.

Commenter cet article

delromainzika 11/09/2010 18:13



Lol. Et ben, fait toi plaisir alors... ^^



JEAN 11/09/2010 18:11



Hum ça me donnerait presque envie de regarder =)