Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Neighbors. Saison 1. Episode 10.

14 Décembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-12-13-17h35m16s9.png

 

The Neighbors // Saison 1. Episode 10. Juan of the Dead.


Après l'épisode de Noël plutôt correct de mon point de vue, The Neighbors revient à quelque chose de plus classique. Et ce n'est malheureusement pas ce que j'ai trouvé de plus drôle dans The Neighbors. Le problème ne vient pas tant de l'idée de base (la mort de Juan le jardinier) mais plutôt le fait que globalement l'épisode ne tente pas grand chose de nouveau. J'ai eu cette malheureuse impression de voir la même chose durant tout l'épisode alors que finalement ils auraient pu faire quelque chose de très différent. Surtout que la mort de Juan était un effet comique à elle toute seule. Le moment où cela arrive j'ai ri (et c'est la seule fois de l'épisode). Les aliens découvrent alors que leur jardinier préféré est mort. Sauf que pour les aliens la mort n'est tout simplement pas possible. Je trouve dommage qu'une série familiale ne tente pas de mettre le public en face du fait accompli. Le problème c'est The Neighbors aurait pu être bien plus touchante en faisait en sorte que le traitement soit plus doux et surtout que la série tente moins d'être drôle (car au fond ce n'est malheureusement pas le cas non plus).

"Juan of the Dead" tente encore une fois de confronter l'univers des aliens à celui des humains. Cela passe dans un premier temps par une relecture amoureuse de The Walkind Dead au début de l'épisode. Ce passage, complètement déconnecté du reste de l'épisode était amusant sans être drôle. C'est dommage car The Neighbors ne va pas au delà du comique de situation. Il n'y a aucun réel travail de fait sur les répliques et cela se ressent. Malgré quelques bonnes idées ici et là dans quelques épisodes, globalement on ne peut pas parler de réussite de ce point de vue là. Il faut dire qu'après l'épisode de Noël qui ne m'avait pas déplu, j'en attendais déjà surement un peu trop de la suite de la saison. Surtout que je suis certain que The Neighbors a son potentiel mais qu'elle ne l'exploite pas assez bien. Debbie et Marty tentent alors de convaincre les aliens que la mort est un processus naturel de l'homme que l'on ne peut pas corriger alors que les aliens pensent que mourir c'est uniquement dormir (c'est en tout cas le parallèle qui est fait).
vlcsnap-2012-12-13-17h27m48s39.pngLa résurrection de Juan n'était pas drôle du tout. Je pense qu'il y a des limites à ne pas dépasser en comédie et celle ci en est une. Je suis peut être un peu bête, mais pourtant j'aime des comédies absurdes comme Suburgatory et encore plus Happy Endings ou Raising Hope mais elles ne tentent pas la blague de mauvais goût généralement. Même si je peux parler ici d'une erreur routinière, cela s'accumule malheureusement à ce que j'avais pu voir d'assez mauvais précédent dans la série. Les funérailles de Juan tentent de jouer la décomplexe. Pas un choix nécessairement mauvais mais j'ai trouvé l'exécution assez médiocre. "Juan of the Dead" était donc un épisode dans la lignée du reste de la saison. Assez médiocre dans son ensemble malgré la bonne idée de départ. C'est comme si The Neighbors ne voulait aller plus loin dans la comédie et restait alors dans sa zone de confort. Cette zone empêche de passer du bon temps pour un téléspectateur comme moi qui avait cru voir autre chose.

Note : 4/10. En bref, pas totalement mauvais mais trop médiocre.

Commenter cet article

Marissa 17/12/2012 07:36


Perso je me régale chaque semaine, surtout grâce à Larry Bird et son côté British que j'affectionne particulièrement...