Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Neighbors. Saison 1. Episode 13.

27 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-01-26-23h54m10s54.png

 

The Neighbors // Saison 1. Episode 13. Dream Weavers.


Afin de nous plonger un peu plus dans l'univers des extraterrestres découvrant notre monde terrien, nous allons leurs parler des bal de la promo. C'était donc l'occasion cette semaine pour Amber et Reggie de trouver un et une partenaire pour la soirée. Si Reggie pense pouvoir y aller avec Amber, cela ne sera évidemment pas le cas. L'épisode en lui même permet donc de développer un peu plus la vie au lycée des adolescents de la série. Ce n'était pas une mauvaise idée étant donné que depuis quelques temps ils avaient mis au second plan. Bien que j'ai trouvé l'idée bonne, l'exécution n'était malheureusement pas très bonne. Disons que cela manquait d'humour, même si les références étaient excellentes. Notamment celles faites au phénomène vampire (qui a depuis été ringardisé par Hunger Games). Du coup, l'épisode était bien plus intéressant du côté de Larry Bird et de Jackie alors qu'ils veulent tenter de vivre eux aussi cette expérience. J'ai trouvé ça assez mignon dans un sens même si ce n'est pas parfait.

Grâce au couple extraterrestre, j'ai passé un agréable moment. Mine de rien, avec ce qui a été fait durant les quelques épisodes précédents, The Neighbors est parvenue à rendre ces deux personnages plus attachants et surtout plus intéressants ensemble. Au début je ne comprenais pas tellement leur couple, comme s'ils débarquaient d'une autre planète et depuis les choses ont changé même s'ils viennent bel et bien d'une autre planète. "Dream Weavers" était aussi l'occasion pour Debbie de recréer un moment romantique avec Marty. Je trouve ce couple un peu trop simple. Je ne comprends pas vraiment la dynamique de la série de ce point de vue là. Disons qu'ils pourraient être tellement plus drôle. Ils sont trop dans la normalité des choses. Peut être était-ce justement le but que de confronter des gens moyens à des étrangers qui ne comprennent pas du tout notre culture ? Je me pose donc des questions même si je suis certain que le créateur de la série serait d'accord avec mon analyse.
vlcsnap-2013-01-27-00h02m14s25.pngFinalement, cet épisode tentait de faire revivre à un peu tout le monde le bal de la promo. Et vivre pour Reggie Jackson et Amber. Ces deux là sont fait pour être ensemble mais plus je les vois, et moi j'en ai envie. C'est un peu comme si l'on m'avait déjà écoeuré de l'idée. Je ne pense pas que The Neighbors puisse faire énormément de bonnes choses de toute façon et je ne veux pas qu'elle soit renouvelée en mai prochain. On parvient à faire le tour assez rapidement de son potentiel et j'ai peur que l'on irrite un peu trop rapidement les téléspectateurs si la série tire trop sur la longueur. 22 épisodes ce sera suffisant. C'est en tout cas ce que j'ai ressenti avec "Dream Weavers". Je ne l'ai pas trouvé mauvais dans le sens horrible du terme, mais mauvais dans le sens où l'on sent que les scénaristes sont dans la retenue. Et puis il faut bien avouer que le casting ne parvient pas à faire rêver ce qui fait oublier que The Neighbors a du potentiel…

Note : 4/10. En bref, très médiocre.

Commenter cet article

Marissa 30/01/2013 10:33


Perso, j'aime bien cette série, et cet épisode était plutôt plaisant.